Ce mardi 17 mai, dans le cadre de la trente-quatrième et dernière journée du championnat de Betclic Elite, Cholet Basket (8e) reçoit l’AS Monaco Basket (2e). Dans une salle de la Meilleraie à guichets fermés, Cholet Basket a l’opportunité de se qualifier directement pour les play-offs devant son public. Pour l’AS Monaco Basket, en cas de victoire et d’un faux pas de l’ASVEL, les joueurs de Sasa OBRADOVIC pourraient finir la saison régulière à la première place de Betclic Elite.

Dans un match qui s’annonce alléchant, face à une très belle équipe de Monaco, les Choletais peuvent offrir à leurs supporters une dernière victoire pour cette saison régulière. D’un côté, on retrouve des Choletais en forme sur cette seconde partie de saison (12 victoires, 4 défaites). De l’autre, on trouve des monégasques en confiance, et qui sortent d’un magnifique parcours en Euroligue.

STATISTIQUES D’AVANT-MATCH

Au match aller, les joueurs du Rocher s’étaient imposés 102-59. Les joueurs de Laurent VILA n’avaient tenu qu’un seul quart-temps, avant de laisser Monaco s’échapper au tableau d’affichage.

Lors de son dernier match, Cholet Basket s’est incliné sur le parquet de l’ASVEL (87-72). Monaco s’est imposé sur le parquet du CSP Limoges (88-89), en match en retard de la trente-deuxième journée.

Le coup d’envoi sera donné à 20h30, dans la salle de la Meilleraie, à Cholet. La rencontre sera diffusée sur le site de la Ligue Nationale de Basket (lnb.tv).

 

Cet article a été lu 153 fois.