Pour la dernière journée de championnat Régional 1 féminin, les joueuses du SO Cholet se déplaçaient au stade de la Jonelière pour y affronter l’équipe réserve du FC Nantes. Il n’y aura pas eu de suspense, tant les Nantaises auront été supérieures du début la fin, face à des Choletaises qui auront joué avec leurs armes (8-1).

Sur le terrain synthétique du stade de la Jonelière, le match débute difficilement pour les Choletaises avec l’ouverture du score très rapidement, à la troisième minute de jeu, de Sandra THUAUD après un centre venu de la droite (1-0, 3e). A la dixième minute, bis repetita avec un centre venu à nouveau de la droite et une conclusion d’Audrey DELORME (2-0, 10e). Cette même d’Audrey DELORME y va de son double (3-0, 12e). Océane FOUCHARD veut réaliser un centre, mais ce dernier se transforme en tir, ce qui surprend la gardienne de but choletaise, Laurine Hérissé (4-0, 30e). Mi-temps : 4-0.

La seconde période redémarre favorable pour les Choletaises avec un contre rapidement joué de Dalila CHAAOUANE, elle se retrouve en un contre un, face à Anaïs LEGOUVERNEUR et l’attaquante choletaise remporte son duel (4-1, 47e). Lauryn ELESSA reprend un centre venu du côté droit (5-1, 52e). Corner tiré, côté droit, et repris acrobatiquement par Anaïs MESSAGER (6-1, 59e). Jeanne DOLAIN gagne son duel face à Laurine Hérissé (7-1, 75e). Orlane GUICHARD centre fort devant le but et Adélaïde Guitet, voulant dégager le ballon, marque malheureusement contre son camp (8-1, 89e). Score final (8-1).

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci aux dirigeants du FC Nantes pour l’accueil. Après une très longue et dure saison, ce championnat se termine, aujourd’hui, contre une belle équipe de Nantes. Je tiens à féliciter les filles pour cette saison. Elles ont été promues. Nous avons réussi à nous maintenir dans un championnat pas évident, avec des équipes expérimentées. Nous avons su tirer notre épingle du jeu et nous avons même essayé d’embêter certaines équipes du haut de tableau. Donc, félicitations pour cette belle saison. Malgré les nombreux pépins, avec les graves blessures de Maddy Le Bot et de Fiona Guais, rupture des ligaments croisés, et bien sûr le quotidien d’une saison avec les blessures moins graves mais handicapantes, les absences professionnelles etc… nous avons su fédérer un groupe uni pour réaliser cette belle saison. Prochain rendez-vous, le jeudi 26 mai, pour la demi-finale de la coupe de l’Anjou sur le terrain de l’équipe de la Croix Blanche Angers Football avant, je l’espère, une finale qui serait l’apothéose contre Andrezé-Jub-Jallais, le dimanche 12 juin.”

Championnat Régional 1, 20e journée.

FC Nantes (b) – SO Cholet : 8-1 (MT : 4-0)

But : Sandra THUAUD (3e), Audrey DELORME (10e, 12e), Océane FOUCHARD (30e), Lauryn ELESSA (52e), Anaïs MESSAGER (59e), Jeanne DOLAIN (75e) et Orlane GUICHARD (89e) pour le FC Nantes (b) ; Dalila CHAAOUANE (47e) pour le SO Cholet.

Cliquez ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 64 fois.