Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, qui va entamer sa deuxième saison à la tête de l’effectif seniors d’Angers SCA. Il nous évoquera la reprise de la saison avec son effectif seniors et le bilan de ses matchs de préparation. Ensuite, il nous présentera ses recrues estivales où l’objectif, cette saison, était de cibler des postes manquants ou à renforcer. Enfin, il nous expliquera comment il a abordé la nouvelle saison avec les restrictions dues au Covid-19, puis il terminera par nous faire partager ses motivations, à l’idée de reprendre la compétition officielle.

Bonjour Jean-Michel, pouvez-nous, nous évoquer la reprise de la saison avec votre effectif seniors ?

“La reprise du football de compétition chez les U19 et chez les seniors du SCA s’est déroulée le 3 août, avec trois séances par semaine, ajoutée à des matchs amicaux depuis le 11 août. Le fait d’avoir une moyenne de trente joueurs par séances depuis la reprise, nous a permis de pouvoir faire jouer un maximum de joueurs sur les cinq matchs amicaux réalisés.”

Quel en est le bilan ?

“Le bilan de ces matchs est intéressant. Après une défaite 1-4 contre l’AS Angers Lac de Maine, à la suite d’une large revue d’effectif, nous avons enchaîné par une victoire 4-1 contre le Plessis-Grammoire, une défaite 3-1 contre la Vaillante d’Angers, avant de rentrer dans le vif du sujet et de mettre en place des groupes plus restreints. Cela s’est conclu par une belle prestation à Tiercé, mercredi dernier (victoire 3-2), puis le lendemain par deux matchs contre Saint-Mathurin-la-Menitré et une victoire de l’équipe B sur le score de six buts à trois, avant un bon match nul encourageant (2-2) de l’équipe A, tout en caractères, en revenant au score en toute fin de match.

Le bilan est donc plus que positif, mais aussi, après cette année Covid-19, il est très intéressant, malgré de nombreux points à améliorer qui nous permettrons, je l’espère, d’atteindre nos objectifs… à savoir la remontée du club au niveau régional, au plus vite.”

Parlez-nous de vos recrues estivales ?

“Du côté des recrues estivales, les nombreuses arrivées de la saison dernière, nous ont permis de ne cibler, cette année, que les postes manquants ou à renforcer. Ce qui nous a vu recruter à des postes clefs. Un attaquant (Sullivan TROST) de retour au club en provenance de Saint-Math-la-Menitré, un jeune joueur offensif de couloir (Ramzi MESSAOUD – U20) en provenance de la Vaillante d’Angers, deux latéraux (Wassim ZITI de retour aussi en provenance de Montreuil-Juigné et Abdillah ALI ATTOUMANI… un joueur libre et qui a évolué dernièrement à la Vaillante d’Angers), un milieu polyvalent (Maxime AUFFRET) de retour aussi à la maison SCA après un épisode espagnol et un défenseur central d’expérience (Lamine SANKARE) en provenance de l’AS Loire-et-Divatte.”

Quelle organisation avez-vous, avec les restrictions dues au Covid-19 ?

“Côté Covid, nous faisons avec depuis la reprise et les joueurs s’adaptent du mieux possible. Certains ont anticipé, tout comme moi, et se sont fait vacciner avant l’Été, d’autres sont en cours et les derniers, ou réfractaires à la vaccination, feront des tests avant chaque match. C’est une contrainte assez forte avec laquelle, malheureusement, il faudra faire cette saison, je pense.”

Quelles sont vos motivations, à l’idée de reprendre la compétition ?

“Nous avions hâte de retrouver la complétion officielle et celle-ci arrivera très vite (dès dimanche prochain) avec un déplacement périlleux à CHAMPIGNE en coupe de France. À nous de lancer la saison de la meilleure des manières, avec une victoire, et continuer de travailler et se préparer comme il faut pour que la saison soit la plus réussie possible en championnat, où nous espérons jouer les premiers rôles.”

 

Cet article a été lu 337 fois.