La saison 2015-2016 a été globalement une bonne saison sportive au SCA. En effet, les trois équipes seniors qui étaient montées d’un cran l’an dernier (DHR, D2 et D3) se maintiennent conformément aux objectifs fixées en début d’année. Des changements en fin de saison puisque Damien Million le coach que le club remercie pour ses huit ans de présence et d’implication, est remplacé par Florent Leroy, joueur et préparateur physique qui a 26 ans devient le jeune entraineur de l’équipe première.

Les U19 ont fait un beau parcours en championnat en ratant de peu la montée en DH région. Beau parcours de cette équipe en coupe de l’Atlantique avec une élimination en demi-finale contre Aizenay (Elite).

Les U17, après avoir été rétrogradés injustement en district en début de saison, remonte en PH, ce qui est mérité pour cette génération de grande qualité. Bravo à Stéphane qui a fait du bon boulot au SCA pendant deux ans et qui cède sa place à Christophe Houdayer, un revenant. Belle montée aussi des U17 B qui retrouvent la Deuxième division.

Maintien in extremis et important des U15 A en PH région. Groupe très solidaire coaché par Franck. Les U14 et U13 vont pouvoir donner leur pleine mesure, comme les U15 qui montent en U17.

Beau parcours de toutes les équipes de l’école de foot coachée par Damien et Franck, qui a vu le District renouveler son label d’argent.

Le SCA garde son attractivité du fait de la qualité de son encadrement. Il est un des seuls clubs du 49 capable d’aligner trois équipes de U15 et U17 et deux équipes U19 et il peut s’enorgueillir de former des jeunes contrairement à d’autres clubs de même niveau en senior de la région angevine.

Les 450 licenciés nécessitent beaucoup de bénévoles qui doivent être remerciés, ainsi qu’à tous les partenaires qui soutiennent le club.

Le SCA attend impatiemment des travaux d’amélioration du site de la Baraterie par la ville d’Angers.

Cet article a été lu 1317 fois.