Une semaine avant le week-end pour le titre national, la finale de la coupe de l’Atlantique (coupe rassemblant toutes les équipes de la zone 3) est tombée à point nommé.  Le SCO qui s’était qualifié aux dépens de Nantes en quart de finale devait réaffronter une énième fois Laval en demi-finale pour accéder à la finale. L’autre demi-finale opposait Carquefou à La Baule.

Avec quelques absents, les scoïstes pouvaient craindre cette rencontre. Cependant malgré une entrée dans le match assez poussive, les angevins ont marqué les premiers grâce à une récupération de balle de Stanislas Reveillard qui s’en va crucifier le gardien adverse. Ce but venant un peu contre le court du jeu. Le reste du match ne laisse aucun débat possible puisque les angevins, lancés, enchaînent les buts face à des lavallois qui ont pris un coup derrière la tête.

A la mi-temps le score est de 4 à 0.

Avec ce score, les angevins se sont rendus faciles la seconde mi-temps et ont géré leur score tout en inscrivant un cinquième but par Cahen sur petit-corner (score final : 5-0). Dans un remake du match de championnat d’il y a deux semaines, les angevins ont beaucoup mieux géré leurs adversaires qui comptaient néanmoins plusieurs absents de poids. Le SCO est donc qualifié pour la finale dans laquelle ils ont affronté Carquefou, facile vainqueur de La Baule (5-0). Dans ce match, contrairement au premier, les angevins sont tout de suite mordants. Sur une action rondement menée, la balle a pratiquement été touchée par tous les angevins avant d’être envoyée dans le but par Lucas Leray. Par la suite, les angevins dominent et inscrivent un deuxième but par Macé. A deux buts à zéro à la mi-temps, les angevins maîtrisent les débats mais devront jouer la deuxième mi-temps sans le buteur Macé qui s’est blessé. Les angevins subissent plus en seconde mi-temps et cèdent à dix minutes avant la fin du match sur un petit-corner marqué par Du Rostu. A deux buts à un, le SCO ne stresse pas et va même marquer un dernier but pour porter le score à trois buts à un. C’est sur ce score que les scoïstes remportent la coupe de l’Atlantique, et ainsi se sont offert une belle préparation en vue des matchs importants, le week-end prochain, pour le titre de Nationale 2 à Lyon.

Résultats :

Demi-finale : Angers SCO – Laval :   5 – 0

Finale : Angers SCO – Carquefou : 3 – 1

Finale : Angers SCO - Carquefou

Finale : Angers SCO – Carquefou

Demi-finale : Angers SCO - Stade Lavallois

Demi-finale : Angers SCO – Stade Lavallois

Cet article a été lu 1702 fois.