Cet article a été lu 638 fois.

Dimanche dernier, l’équipe du SCO hockey sur gazon recevait Nantes, pour son cinquième match de la saison du championnat N2 zone 3. Les scoïstes, après avoir perdu de très peu (0-1) face au leader Lavallois, la semaine dernière, étaient déterminés à gagner face à Nantes. La motivation chevillée au corps, ils ont abordé l’équipe nantaise avec une détermination sans faille et ont fini par gagner (5-2). Les frémissements et le changement de cap de la semaine dernière se sont concrétisés en victoire. Les Angevins ont fait preuve de caractère dans ce premier match de la phase retour avec un esprit d’équipe et un jeu collectif. Le travail commence à payer ! La première d’une longue série ?

Le début du match est intense avec un effectif au complet. Reprenant les mêmes bases que la semaine dernière face à Laval, les scoïstes gênent énormément les Nantais et vont devenir dangereux de suite ! A l’issue de grosses occasions coup sur coup, les Angevins arrivent à ouvrir le score par Minon (1-0). Puis dans la foulée, Berger double la mise (2-0). Le deuxième quart-temps est moins maîtrisé, Le Peillet, le gardien de but, est obligé de s’illustrer, mais il n’empêchera pas la réduction du score nantais (2-1). A la mi-temps, Angers mène deux buts à un. En seconde période, l’écart est encore trop mince, les Angevins commencent à subir et il faut qu’ils reprennent leur rythme comme au début du match. Le début du troisième quart-temps est délicat, les Angevins donnent trop de balles aux Nantais et Le Peillet est obligé de se déployer. Cependant, sur un contre rudement mené, Réveillard se joue de la défense pour la glisser à Rompion, qui n’a plus qu’à crucifier le gardien de but adverse (3-1). Ce but a pour effet d’éteindre les espoirs des Nantais qui étaient pourtant sur un temps fort. Les Angevins prennent alors totalement le jeu à leur compte, laissant aucun moyen à leurs adversaires pour ressortir la balle. Angers creuse alors l’écart tout d’abord pour Leray Lucas qui réceptionne un joli centre et se joue du gardien nantais (4-1), puis par Allard sur petit-corner (5-1). L’écart est significatif ! Le dernier but sera pour Nantes sur penalty (5-2), mais ne changera pas l’issue du match : victoire pour le SCO d’Angers !

Après une phase aller, où la réussite et les automatismes ont fui les Angevins, cette phase retour démarre de la plus belle des manières et témoigne de la progression constante de l’équipe ! Peut-être l’occasion d’aller rechercher les équipes de tête ?

La réaction d’après-match d’Alexandre Matuszewski (joueur du SCO d’Angers Hockey sur gazon) : “C’était le premier match de la phase retour. Notre adversaire l’avait emporté au match aller sur le score de cinq buts à un. Aujourd’hui, nous avions comme mot d’ordre : la victoire !”

Championnat National 2, zone 3, 5e journée.

Angers SCO – Nantes : 5-2 (MT : 2-1)

Buts : Minon (1), Berger (1), Rompion (1), Leray L. (1), Allard (1) pour Angers SCO.

La composition d’Angers SCO : Alexandre LE PEILLET, Amaury ALLARD, Vivien BERGER, Arnaud BILLY, Arthur DU PLESSIS, Clément GUINAUDEAU, Matthis JUSTEAU, Paul LE PEILLET, Martin LENOIR, Louis LERAY, Lucas LERAY, Yoann MINON, Robin PARE, Louis REVEILLARD, Hugo ROMPION, Charles ROSSEZ. Coach/Chef d’équipe : Florent AUBE.