Cet article a été lu 588 fois.

Dans le cadre de la quatrième journée de Pro A de tennis de table, Angers Vaillante se déplaçait à Roanne, la lanterne rouge du championnat. Face à une équipe Roannaise, qui n’avait pas encore gagné le moindre match en championnat, les Angevins ne se sont pas faits surprendre et ont remporté une précieuse victoire (3-1). Cela leur permet de repartir sur une dynamique positive, après quatre défaites de rang, face à la Romagne, puis à Rouen. La Vaillante remonte ainsi à la quatrième place du classement, tandis que Roanne enchaîne une quatrième défaite consécutive et stagne toujours à la dernière place du classement de Pro A.

Championnat de Pro A, 4e journée.

Roanne LNTT Angers Vaillante TT : 1-3

Match 1 :

Pour le premier match de la soirée, le suédois de la Vaillante, Jens Lundquist, s’est imposé trois manches à zéro, même si les trois sets furent assez serrés.

He BAI – Jens LUNDQUIST : 0-3 (8-11, 10-12, 6-11)

Match 2 :

Dans la deuxième rencontre, après un bon début de match de l’Angevin Jon Person, Chia Hung Sun a repris l’avantage avec le gain des deux manches suivantes. Mais Person a fait le travail en remportant la quatrième manche et en arrachant la cinquième manche décisive.

Chia Hung SUN – Jon PERSON : 2-3 (10-12, 11-7, 11-7, 8-11, 14-16)

Match 3 :

Dans le troisième match, c’était l’occasion de voir Andréa Landrieu, l’une des nouvelles recrues de la Vaillante, cette saison. Malheureusement, le 145e joueur français au classement de la FFTT n’a pas réussi donner le troisième point de la victoire, même s’il se sera bien battu jusqu’au bout.

Enzo ANGLES – Andréa LANDRIEU : 3-2 (14-12, 9-11, 13-11, 6-11, 11-5)

Match 4 :

Pour ce quatrième match, Jon Person, vainqueur du deuxième match face à Sun, était opposé à He Bai, battu par Jens Lunquist, lors de la première rencontre. Malgré une deuxième manche accrochée, Jon Person a bien maîtrisé le match et s’est imposé assez facilement au final. Par la même occasion, il donne le troisième point de la victoire à son équipe.

He BAI – Jon PERSON : 0-3 (8-11, 11-13, 4-11)