Dimanche dernier, 16 avril, jour de Pâques, nos scoïstes n’ont pas démérité d’être là face à Laval pour le deuxième match des play-offs du championnat N2 gazon. Une bonne entame laisse présager d’un déroulé en faveur des angevins. Cela est vrai pour une grande partie de cette première mi-temps, mais juste avant la fin de celle-ci, les scoïstes se laissent surprendre par un shoot flottant qui termine dans le but. Ainsi, les tangos égalisent. La deuxième mi-temps s’assombrit avec un jeu lavallois physique, une avalanche de fautes des deux parties et de cartons. Le jeu n’a pas fière allure, il n’est pas beau. Les lavallois marquent un but sur petit-corner et, dans la foulée, un but abracadabrant provoqué par un choc des deux centraux angevins qui permet au lavallois de faire glisser la balle dans la lucarne. Le match se termine par un score de 3-1 pour Laval. Le championnat va se poursuivre 30 avril en match retour face à Rennes.

Après une victoire à l’arraché face à Rennes, les scoistes n’ont pas su enchaîner face à Laval ! Avec un effectif réduit dû à ce week-end Pascal, les Angevins ont pourtant commencé ce match tambour battant en asphyxiant les Lavallois et en se procurant les premières occasions. Une fois n’est pas coutume, les Angevins marqueront sur petit-corner par l’intermédiaire de Cahen Arthur ! 1 à 0 ! Les Angevins sont encore en position de force et ne sont pas loin de doubler la mise sur action ou sur PC. Sans vraiment laisser d’occasions à leurs adversaires, les Angevins se laisseront surprendre par un shoot tango flottant au milieu de terrain qui sera dévié par un Lavallois dans le cercle.

1 à 1 à la mi-temps. Les Angevins sont mal récompensés du jeu fourni et des occasions créées, mais veulent et peuvent reprendre l’avantage à tout moment.

Cependant, la deuxième mi-temps de ce match sera tout autre, avec des Lavallois qui mettront beaucoup plus d’impact physique et seront placés plus haut inversement aux angevins. Des erreurs de relances, un jeu haché par un torrent de fautes, de part et d’autres, et une pluie de cartons (14 en tout, 8 Angevins, 6 Lavallois) pour un spectacle assez moche à voir pour les spectateurs présents. Malheureusement, on sait que nos adversaires tangos maîtrisent mieux ce genre de contexte. Plus expérimentés, ils ont pris l’ascendant mental qui s’est traduit par une domination visible et une avance dans le score. En effet, les Lavallois ont marqué le but du 2 à 1 sur petit-corner avant que les scoistes offrent un but gag: sur un scoop, les deux défenseurs centraux se rentrent dedans laissant la balle aux attaquants Lavallois qui n’ont plus qu’à battre notre gardien.

Score final 3 à 1 pour les locaux. Peu de réussite sur la première mi-temps et de la friabilité en deuxième. Une défaite mais pas une fin en soit, encore deux matchs pour avoir la possibilité de reprendre la première place à Laval, ou Rennes. À suivre dans deux semaines à Rennes !

Play-offs N2 Zone 3 : Acte 2

Stade Lavallois/ SCO1 : 3 – 1

0-1/1-1/2-1/3-1

But : Cahen

Composition : Le Peillet A- Matuszewski, Berger, Paré, Guinaudeau – Mace, Minon, Devaux, Billy- Cahen, Leray

Remplaçant : Le Peillet P

Raphaëlle MATUSZEWSKI

Cet article a été lu 1436 fois.