Cet article a été lu 387 fois.

Après un match gagnant face à Laval pour le démarrage des play-offs, les Scoïstes se déplaçaient à Rennes pour leur deuxième match. Après une première mi-temps en faveur du SCO avec des occasions qui ne seront pas concrétisées, le score est nul et vierge à la pause. La seconde mi-temps est équilibrée et un petit corner permet à Cahen de marquer un but. La rigueur baisse et permet aux Rennais d’égaliser. Sous la pression des Rennais, les Scoïstes subissent surtout après l’expulsion d’un de leurs joueurs pendant dix minutes. Malgré la reprise en main et les nouvelles occasions, il n’y aura pas de buts angevins. Rennes va en profiter pour doubler la mise. Seul dans la surface, l’attaquant rennais va donner la victoire en inscrivant un deuxième but (2-1).

Commentaire d’Alexandre Matuszewski :

Dans cette deuxième journée de play-offs, les Angevins pouvaient prendre un avantage certain par rapport à leurs concurrents, en vue des qualifications pour les phases finales. Cependant, un déplacement à Rennes reste un déplacement délicat à négocier surtout face à une équipe ambitieuse. Le début du match est clairement en faveur du SCO avec des occasions franches dès le début, de bons mouvements. Paré n’est pas loin d’ouvrir la marque sur un lob seul face au gardien de but, malheureusement, cela passe à quelques centimètres du but. Au fur et à mesure, le match s’équilibre, mais les occasions les plus franches restent du côté angevin. 0-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps est assez équilibrée, mais les percées angevines sont plus franches. Les Angevins poussent d’ailleurs les Rennais à la faute et obtiennent un petit corner. CAHEN le concrétise d’un bon push à ras du poteau. Un but à zéro pour le SCO. Mais une fois n’est pas coutume, les Angevins reculent et sont de moins en moins rigoureux dans leurs passes et leurs interventions défensives. Ce qui devait arriver arriva, les Angevins craquent sous la pression rennaise. Sur une intervention mal renvoyée et plusieurs contres favorables, les Rennais égalisent sur une frappe revers petit filet. Un but partout et les Angevins se prennent en plus, un carton jaune avec expulsion de dix minutes.

En infériorité numérique, les Angevins continuent de subir et manquent toujours de rigueur sur le marquage. Seul dans la surface, un Rennais reprend direct et marque le deuxième but de l’équipe. Deux buts à un pour Rennes. Les Angevins veulent reprendre le match en main et se procurent de nouvelles occasions dont deux petits corners, coup sur coup, mais cette fois-ci aucun but à la clef.

Cette défaite par deux buts à un de la part des Angevins, relancent totalement leurs adversaires du jour dans le championnat. La donne ne change pas, il reste deux matchs aux Angevins qui ont leur destin entre leurs mains.

Des lacunes dans la maîtrise de soi et dans le mental qui coûtent cher. Cela sera à corriger pour le prochain match à Laval, le 12 mai.”

Nationale 2, zone 3 Pays de la Loire, play-offs, 2e journée.

CPB Rennes – Angers SCO : 2-1

Buts : Thibaud LE RUDULIER, Pierre CHEVALIER pour le CPB Rennes ; Arthur CAHEN pour Angers SCO.

Les équipes :

CPB Rennes : Constant DUCROS (gardien), Paul BEAU, Gael BESNARD, Andy CHERHAL, Jérôme CHESNEAU, Pierre CHESNEAU, Mael DANTEC, Arnaud DAZORD (cap.), Zakari GHERMANI, Thibaud LE RUDULIER, Louis, LE GULUDEC, Emielien LELIEVRE, Quentin LLAVORI. Entraîneur : Philippe GOURNDIN.

Angers SCO : Romain MEGNEGNEAU (gardien), Vivien BERGER, Arnaud BILLY, Arthur CAHEN, Clément GUINAUDEAU, Louis LERAY, Lucas LERAY, Alexandre MATUSZEWSKI, Yoann MINON, Robin PARE, Louis REVEILLARD, Stanislas REVEILLARD, Hugo ROMPION, Charles ROSSEZ. Entraîneur : Thomas DALLE.