Le championnat de Nationale 2 de hockey sur gazon devait reprendre, le dimanche 15 mars 2020 au stade Josette et Roger Mikulak (stade du Lac de Maine) à Angers, après une trêve hivernale et son championnat de hockey en salle. Les Scoïstes devaient disputer leur neuvième match face à Villa Primrose,  mais soudain le 16 mars, l’annonce du confinement pour quinze jours est tombée. Le championnat s’arrête, ainsi que tous les entraînements pour toutes les catégories. Les hockeyeurs n’ont plus accès au stade, ils ne peuvent plus ni jouer ni s’entraîner. Le confinement est de rigueur. A cela ne tienne, le club veille à ce que le contact à travers les différents outils de communication se poursuive. Chacun chez lui, mais ensemble, continue à pratiquer son sport préféré. Ainsi, des gobelets sont installés sur le sol de différentes pièces par les petits pour améliorer la dextérité avec la crosse, des challenges PQ sont mis en place (voir le site, Facebook et Instagram du club). Le maître-mot est : RESTONS CHEZ NOUS… RESTONS ENSEMBLE… RESTONS HOCKEY. Le club angevin est aussi très reconnaissant à tous les soignants qui travaillent et qui sauvent des vies et à tous ceux qui travaillent tous les jours pour nous permettre de vivre.

Voilà, ci-dessous, les dernières décisions de la Fédération Française de Hockey sur gazon, en ce qui concerne les championnats :

« La Commission Sportive Nationale de la FFH vous informe de l’impact du COVID-19 sur les championnats. 

Suite à la progression de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la Commission Sportive Nationale s’est réunie par conférence téléphonique, le lundi 23 mars 2020 et se retrouvera chaque lundi afin d’échanger sur la continuité de nos championnats.

A l’occasion de ces premiers échanges, il a été décidé de proposer au Comité Directeur l’annulation des tournois qualificatifs et finaux nationaux, des catégories suivantes :

  • Jeunes : -12 ans, -14 ans, -16 ans et -19 ans Filles et Garçons
  • Vétérans : Tournoi +40 ans et Challenge Jacques Belle
  • N2/N3 : Tournoi Titre N2 et N3 Hommes

Cette décision ne sera effective que sous validation par le comité directeur de la FFH.

En effet, la CSN souhaite laisser une grande souplesse calendaire aux Ligues Régionales et aux Responsables de Zones, afin de pouvoir organiser sereinement la fin de leurs différents championnats.

De plus, les difficultés concernant la reprogrammation de ces phases finales sur des lieux et des dates différentes de ce qui avait été communiqué initialement, ont amené la CSN à faire cette proposition.

A noter, que le système des montées et descentes en -19 ans Garçons est gelé, dans l’attente de la validation des différentes propositions de la CSN par le comité directeur de la FFH.

La CSN a donc engagé une réflexion sur l’adaptation de ses compétitions en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire en France et des recommandations des autorités. Sont à l’étude, différentes options allant d’une reprise à l’annulation totale des compétitions de la saison, notamment pour les championnats Élite et Nationale 1, ainsi que les tournois Accession Nationale 2 Hommes et Dames. »

 

« ENSEMBLE, PRENONS SOIN DE NOUS, RESTONS CHEZ NOUS, RESTONS HOCKEY »

 

Cet article a été lu 466 fois.