Cet article a été lu 1065 fois.

Le calendrier du championnat Pro A a réservé à Angers Vaillante Sports tennis de table, deux premières journées corsées. Lors de la première journée, les Angevins sont allés battre l’équipe de Chartres, championne de France en titre, pour le premier gros coup de la saison (3-1). Cette fois, l’affiche opposait les deux derniers finalistes de la coupe d’Europe ETTU et pour le premier derby ligérien de la saison. C’était aussi l’occasion de découvrir une nouvelle tête du côté angevin, le brésilien Thiago Monteiro (136e joueur mondial). En face, fort de son titre de champion d’Europe, la Romagne a décidé cette saison, de repartir avec la même équipe que la saison dernière. Dans un match très serré, La Romagne s’est finalement imposée au bout du cinquième match décisif (3-2). Malgré ses deux victoires en deux matchs, l’Angevin, Jens Lundquist, n’aura pas réussi à faire pencher la balance du côté de son équipe, au contraire de la Romagne qui a vu Wei, Crisan et Chen remportés chacun un match. Avec cette deuxième victoire en deux journées, la Romagne consolide sa place de leader du championnat, tandis que les Vaillantais se positionnent sur la troisième place du podium.

Match 1 : Angers la Vaillante Sports TT – SS La Romagne (1-0)

Le premier match opposait Jens Lundquist pour la Vaillante à Tianyuan Chen pour la Romagne. Dans un match serré, le Suèdois est venu à bout du Romagnon sur la cinquième et dernière manche décisive.

Jens LUNDQUIST – Tianyuan CHEN : 3-2 (11-7, 9-11, 11-8, 10-12, 11-7).

Match 2 : Angers la Vaillante Sports TT – SS La Romagne (1-1)

Pour son premier match officiel avec le maillot de la Vaillante, Thiago Monteiro était opposé à Shihao Wei. Après avoir perdu la première manche, ce dernier n’a laissé aucune chance à l’Angevin, l’emportant en quatre manches.

Thiago MONTEIRO – Shihao WEI : 1-3 (11-7, 9-11, 6-11, 8-11).

Match 3 : Angers la Vaillante Sports TT – SS La Romagne (1-2)

L’autre suédois de la Vaillante rentrait en piste face à Adrian Crisan. Même scénario que lors du deuxième match. La Vaillante débute bien la rencontre en remportant la première manche, où Persson surclassera son adversaire, avant de s’incliner dans les trois suivantes.

Jon PERSSON – Adrian CRISAN : 1-3 (11-2, 4-11, 11-13, 9-11).

Match 4 : Angers la Vaillante Sports TT – SS La Romagne (2-2)

Pour son deuxième match de la soirée, Jen Lundquist était opposé à Shihao Wei. L’Angevin n’a laissé aucune chance à son adversaire, en remportant les deux premières manches facilement, puis en s’y reprenant à plusieurs fois, pour arracher la troisième manche. Grâce à cette victoire, il offre un cinquième match décisif à son équipe.

Jen LUNDQUIST – Shihao WEI : 3-0 (11-3, 11-7, 13-11).

Match 5 : Angers la Vaillante Sports TT – SS La Romagne (3-2)

Ce cinquième match opposait deux joueurs ayant perdu leur premier match. Malheureusement pour les Vaillantais, le Romagnon Chen a su avoir les nerfs solides pour remporter les deux premières manches (11-7), au courage Monteiro a su arracher la troisième manche, mais il s’inclinera dans la quatrième manche, à nouveau sur le score de 11-7.

Thiago MONTEIRO – Tianyuan CHEN : 1-3 (7-11, 7-11, 12-10, 7-11)

clm J2 TT