Dans le premier match, après avoir perdu la première manche, Lundquist s’est repris en dominant sans trop de problèmes Ollivier, lors des trois manches suivantes. Le deuxième match est plus disputé. Il faudra deux balles de match à Persson face à Chen pour donner le deuxième point à son équipe. L’affiche du soir devait être celle du champion du Monde, Emmanuel Lebesson, lors du troisième acte. La première manche est très disputée, où Crissan a besoin de cinq balles pour la remporter. Crissan remporte la seconde manche sans être inquiété. Grimaçant et blessé, Lebesson arrache tout de même la troisième manche au courage, au bout de la quatrième balle de manche. Il s’incline à nouveau dans la quatrième manche. Il n’aura pas véritablement eu les moyens de lutter, trop diminué physiquement. Pour le quatrième match, le jeu offensif de Lundquist va payer en remportant facilement les deux premières manches, même si lors de la seconde, il lui aura fallu cinq balles pour l’emporter. Chen a un sursaut d’orgueil et remporte la troisième manche. Dans la quatrième manche, Lunquist débute de la meilleure des manières avec un 4-0 d’entrée. Il lui faudra batailler jusqu’au bout avec deux balles, pour remporter la manche et par la même occasion le match. La Vaillante s’impose logiquement, malgré un Emmanuel Lebesson très diminué, face à une équipe de la Romagne, qui n’aura pas démérité, mais qui sera tombée sur plus fort.

Les réactions :

David PILARD (entraîneur Angers Vaillante Sports TT) : “Après la défaite en coupe d’Europe, on s’est remis en question. J’ai recadré et on s’est dit les choses. Cela a permis de se redonner confiance. Les joueurs ont répondu aux attentes. Ils se sont bien battus. On a été concentré et appliqué. Ce fut une belle partie. Le plus important était de retrouver un bon état d’esprit et de gagner. Jens et Jon ont fait des bons matchs. Emmanuel était blessé et toujours fatigué. Il va couper pendant une période pour se soigner et récupérer.”

Fabrice COUTOLLEAU (entraîneur La Romagne S.S.) : “Je tiens à féliciter Angers pour leur belle prestation. On est toujours déçu de perdre, mais c’est le sport. Il ne faut pas dramatiser avec cette défaite, même si c’est la première en championnat. On reste sur un bon début de saison. On a été un peu en dedans sur certains points. Le championnat est homogène et long. On va prendre les matchs après les autres, acquérir le maintien et voir ensuite plus haut, si l’on en a les possibilités.”

Pro A Messieurs, 5e journée.

Angers Vaillante SportsLa Romagne S.S. : 3-1

Match 1 : Jens LUNDQUIST – Brice OLLIVIER : 3-1 (8-11 / 11-4 / 11-5 / 11-6) (Angers : 1-0)

Match 2 : Jon PERSSON – Tianyuan CHEN : 3-1 (11-8 / 15-13 / 5-11 / 12-10) (Angers : 2-0)

Match 3 : Emmanuel LEBESSON – Adrian CRISAN : 1-3 (13-15 / 7-11 / 12-10 / 8-11) (La Romagne : 2-1)

Match 4 : Jens LUNDQUIST – Tianyuan CHEN : 3-1 (11-6 / 11-7 / 6-11 / 11-9) (Angers : 3-1)

Cliquez-ici pour visionner le classement

 

Cet article a été lu 1120 fois.