Le 28 mai 2025, les Loups d’Angers de David Pilard ont réussi à s’imposer à Montpellier face à l’équipe de l’alliance Nîmes-Montpellier leur permettant de décrocher leur place pour les demi-finales des play-offs de Pro A. C’est ce mardi soir à 19h30 au complexe sportif de l’Europe à Angers que les Loups tenteront d’aller chercher une place en finale. David Pilard revient avec nous sur ce match face à Montpellier et sur son état d’esprit pour l’affrontement de ce soir.
Retour sur le match face à Montpellier
Alors qu’ils menaient 2-0 en début de match, les Loups se sont laissés surprendre par Nîmes-Montpellier qui a rapidement recollé à 2-2 malgré l’absence des frères Lebrun dans leurs rangs. C’est alors le suédois Jon Persson, qui a bataillé pour obtenir une victoire 3-2 des Loups d’Angers, leur offrant ainsi leur ticket pour les demies finales de play-offs. Pour David Pilard, l’entraîneur des Loups d’Angers « On s’est qualifié par un trou de serrure ». En effet, c’était un match très important car Montpellier était déjà qualifié pour les play-offs mais pas Angers. « C’était très dur et très chaud mais on voulait absolument gagner ! C’était un match avec beaucoup d’émotions. » nous a confié David Pilard. Cette victoire marque la sixième d’affilée pour les Loups, de quoi les mettre en confiance pour rentrer sereinement dans ces play-offs.
Présentation du match de ce soir
Le match de ce soir sera le premier d’une demi-finale aller-retour contre le club breton d’Hennebont. Le match retour aura lieu le 6 juin. Ce match s’annonce serré puisqu’ Hennebont a remporté cette même compétition en 2023 alors qu’Angers l’avait gagné en 2021 et 2022. Les deux équipes sont de plus, à égalité dans le classement avec toutes les deux cinquante points au compteur, le même nombre de victoires et de défaites respectives ce qui promet un beau match. Mais forts de leurs six victoires d’affilées, les Loups tenteront de continuer dans cette lancée en remportant le match aller de cette rencontre à domicile. Pour David Pilard, son équipe à toutes ces chances « il y a cinquante-cinquante, on est impatient et confiant à la fois même s’il ne faut pas trop l’être et rester concentré. Notre équipe est habituée aux play-offs et on a beaucoup d’expériences par rapport à Hennebont qui ont une équipe plus jeune que nous ».
Si Angers l’emporte face à Hennebont à l’issue de ces deux matchs, les Loups affronteront en finale l’alliance Nîmes-Montpellier ou bien Pontoise-Cergy, les détenteurs actuels du titre, en fonction du résultat de l’affrontement entre ces deux équipes.