Cet article a été lu 2062 fois.

Les Ducs d’Angers se devaient de réagir après leur défaite sur la glace des Boxers de Bordeaux, vendredi  dernier (6-4). La tâche s’annonçait pourtant difficile face à une équipe de Lyon  en grande forme et sûre de ses forces défensives. Le match  fut l’un des premiers, où Lyon a pu bloquer le jeu et les offensives rapides des Angevins. Au classement, après cette  victoire, Angers conserve leur neuvième place et cassent par la même occasion, leur série de quatre défaites de suite (3-2). Pour cette rencontre, l’équipe d’Angers comptait quatre absents Pratrick Coulombe, Alexis Neau et Mathieu Frécon pour blessure et Maxime Lacroix suspendu après sa pénalité lors du match de vendredi dernier, contre Bordeaux.

Premier tiers-temps :

Brett SONNE a été l’auteur de deux buts dans ce match.

Dans ce premier tiers-temps, les Ducs et les Lions s’observent et ne se livrent pas. Les Lyonnais ont mis une stratégie en place, afin de bloquer les offensifs rapides des Angevins et leurs blocs, dans la zone neutre (zone centrale de la patinoire). Vers la fin du tiers-temps, les lions campent dans la zone défensive des Ducs et font plier les Angevins grâce à un slap (tir puissant de la ligne bleue) de Pavel Chernook, assisté de D.Labrecque et de J.Correia (0-1, 19’25). Suite à une phase offensive dans la zone défensive lyonnaise, les Ducs égalisent par l’intermédiaire de Brett Sonne, assisté de B.Henderson et de D.Bouchard (1-1, 19’59).

Score du premier tiers-temps : 1 -1

Second tiers-temps :

Julien CORREIA a été l’auteur d’un but et d’une assistance dans le match.

Dans le second tiers-temps, les deux équipes ont du mal à assurer de bonnes passes et le jeu est moins attrayant. Les lyonnais sont pénalisés, mais le bloc angevin ne trouve pas de faille dans la boîte (bloc de quatre personnes, suite à une infériorité numérique). Quant à Lyon, qui n’a pas changé sa stratégie, trouve à nouveau les filets grâce à Julien Correia, assisté de Q.Berthon et de  J.Breton (0-1, 12’31).

 Score du deuxième tiers-temps : 0-1

Troisième tiers-temps :

Mathieu GAGNON a été l’auteur de deux assistances dans ce match.

Dans le troisième tiers-temps, les Ducs commencent en supériorité numérique, suite à une pénalité (19’55) provoquée dans le second tiers-temps. Ils trouvent la solution et égalisent par l’intermédiaire de Brett Sonne, assisté de C. Campbell et de M.Gagnon (2-2, 1’36). Les Angevins et les Lyonnais proposent un jeu haché. Les hommes de Sivic continuent de pousser, mais ils ne trouvent pas la faille.

Score dans le troisième tiers-temps : 1-0

La prolongation :

"Cody Campbell auteur de deux buts lors du match de Bordeaux "

“Cody Campbell auteur du but de la victoire “

Le début de la prolongation est rythmé par les hommes de Sonne. Mais, ils se font sanctionner et Lyon n’arrive pas à trouver les opportunités, qui aurait pu tuer le match. La rencontre se durcit et Lyon est alors pénalisé. Au contraire, les Ducs en profitent et marquent le but qui scelle le score définitivement. Le but est marqué par  Cody Campbell, assisté de D.Bouchard et de M.Gagnon (3-2,  6’43).

Score final : 3 – 2 

 Crédit photos : Charlotte TACARLO, Guillaume MUNIN, SEBAPHOTO et Kév’Art Photographie.

Bilan du match :

Pour les Ducs d’Angers :

Les points positifs sont les phases de jeu en supériorité numérique, la défense plus présente et régulière.

Le point négatif est la mise en place du jeu offensif.

Pour les Lions de Lyon : 

Les points positifs sont les phases de jeu à égalité numérique, ainsi que celles en infériorité numérique et la stratégie pour bloquer le jeu angevin.

Le point négatif est le manque de réalisme offensif.

angers vs lyon 081017

Résultat de la 11 journée

clasement 11ème journée

Marty Sports (logo)