Dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue 1, Angers SCO recevait l’équipe du Stade Rennais au stade Raymond KOPA. En supériorité numérique après la pause, les Angevins ont souffert durant toute la rencontre, mais ils ont réussi à s’imposer non sans mal (2-0), grâce à des buts de Sofiane BOUFAL avec de la réussite et du jeune Mohamed-Ali CHO, qui inscrit au passage son premier but en professionnel. BERNARDONI, aura aussi montré toutes ses qualités pour préserver son but inviolé du côté scoïste.

Pour ce match de haut de tableau, ce sont les Rennais qui se créent la première occasion, où sur une contre-attaque, Sulemana dribble dans l’axe avant de chercher Terrier en profondeur. Celui-ci arrive à droite dans la surface et croise trop son tir en angle fermé au sol, Abline se jette, mais ne conclut pas de près au second poteau (6e). Puis quelques minutes plus tard, le but d’Aguerd est refusé pour un hors-jeu ! Sur le coup franc à vingt-cinq mètres de Bourigeaud que le mur angevin a dévié, Aguerd se retrouve, servi au second poteau, pour marquer d’une tête piquée de près, pleine lucarne et barre rentrante (13e). Doumbia fixe Traoré et déborde sur l’aile gauche angevine pour passer la balle en retrait au sol. Cho contrôle au premier poteau et enchaîne vite un tir puissant du gauche, juste à côté de la cage (17e) ! Au coup franc pour Angers, à vingt mètres dans l’axe droit, Mangani fait mine de se préparer mais laisse Boufal user de son pied droit. Le tir enroulé du Marocain survole de peu la lucarne correspondante (20e) ! La mi-temps approche et Rennes recommence à reculer. Dans la confusion en pleine surface adverse, les Angevins ne sont pas loin de marquer grâce à Mohamed-Ali Cho, mais Birger Meling fait rempart de son corps pour contrer in extremis (40e) ! Second carton jaune pour Loïc Badé, pour un accrochage sur Sofiane Boufal qui allait pénétrer dans la surface de Rennes, après avoir pris de vitesse le défenseur adverse (43e) ! Cela sera le tournant du match. A la pause, le score reste vierge au stade Raymond-Kopa. Mal embarqué dans la rencontre face à des Angevins conquérants, Rennes s’est procuré des situations en contre-attaque (6e) et sur coup franc (but refusé, 13e) mais a globalement subi (17e, 20e, 40e). Et Loïc Badé a été expulsé juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Rennais poursuivent leur domination, mais sans réussite devant le but adverse. A dix contre onze, les Bretons vont se faire surprendre par une grossière erreur de leur gardien de but. Gomis et Aguerd tergiversent à la relance. Cho presse efficacement le gardien qui perd la balle, Sofiane Boufal n’a plus qu’à pousser au fond du droit (1-0, 57e) ! Quel arrêt de Paul Bernardoni pour sauver Angers et de l’égalisation adverse ! Le gardien de but réussit à repousser la tentative à bout portant du Rennais Serhou Guirassy qui a réalisé un bel enchaînement : contrôle poitrine, jongle pour esquiver Manceau au sol et volée du gauche (61e) ! À peine entré, Del Castillo propose un centre en cloche depuis le côté droit de la surface d’Angers. Aguerd saute très haut au second poteau pour remiser de la tête, Guirassy pousse ensuite en retrait et Omari frappe en force du droit… juste au-dessus (73e) ! On rentre dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. Dans la foulée du coup franc de Del Castillo pour Rennes, le gardien Bernardoni tente d’éloigner la remise en suspension d’Aguerd. Guirassy frappe ensuite en pivot du gauche dans la surface, Thomas répond présent pour contrer puis dégager le danger (83e) ! Superbe tacle glissé du Rennais Lovro Majer dans sa surface de réparation, dans les pieds de Cho qui s’apprêtait à tirer de près ! Angers insiste et Ounahi, plein axe à vingt mètres, rate de peu le cadre avec son tir enroulé du droit (87e) ! Cho se joue d’Aguerd avec sa feinte de corps en se retournant, prend de la vitesse, résiste au retour du Rennais et arrive dans la surface. Il marque du gauche en deux temps, Gomis a repoussé la balle sur le jeune du SCO avant de s’incliner sur la deuxième tentative de l’attaquant angevin. C’est le premier but en carrière professionnelle pour la jeune pépite d’Angers Mohamed-Ali Cho, âgée de seulement dix-sept ans ! Angers s’impose par deux buts à zéro et se positionne en tant que leader provisoire du classement de la Ligue 1, avec dix points, en attendant le déplacement du Paris Saint-Germain chez l’équipe du Stade de Reims, ce dimanche soir. Quant aux Rennais, ils redescendent à la neuvième place du classement.

Lors de la cinquième et prochaine journée de championnat, Angers SCO se déplacera chez le Stade Brestois, tandis que le Stade Rennais recevra le Stade de Reims. Les rencontres auront lieu le dimanche 12 septembre 2021, à 15h00.

Ligue 1, 4e journée.

Angers SCO – Stade Rennais FC : 2-0

Buts : Sofiane BOUFAL (57e) et CHO pour Angers SCO.

Expulsion : Loïc BADE (43e) pour le Stade Rennais FC.

 

Cet article a été lu 137 fois.