Le club de l’AS Lac de Maine Football organisait son tournoi annuel des Sportifolies. Malgré un contexte d’organisation difficile, une trentaine de bénévoles s’est mobilisée pour mettre dans les meilleurs conditions les jeunes footballeurs angevins. En U11, les vaillantais se sont imposés largement en finale. En U13, il a fallut attendre les tirs au but, pour trouver un vainqueur. Malgré deux finales, le club du Sporting Club Angevin n’aura pas la chance de monter sur la plus haute marche du podium, battu en finale U11 et U13.

Les résultats des finales :

En U11 : Angers Vaillante SP – Sporting Club Angevin – Angers Vaillante : 4-0

En U13 : US Beaufort – Sporting Club Angevin 0-0 (tab.: 5-4)

Les réactions :

Jean Michel Auberlet (président AS Lac de Maine) : “On avait quinze équipes en U11 et douze équipes en U13. Dans un contexte difficile, entre le long week-end et les différents tournois programmés le même jour que le notre, cela ne nous a pas facilité la tâche en terme d’attractivité des équipes. Malgré tout, le tournoi a été correct et satisfaisant dans son déroulement, dans une ambiance bon enfant, et sans retard majeur dans la programmation des rencontres. Nous avons toujours une bonne équipe de bénévoles présente dans l’organisation. Nous avions décidé cette année, avec la participation d’un de notre sponsor Sport2000, de vendre des cartes à gratter, toutes gagnantes. On aussi a la chance d’avoir des sponsors qui nous soutiennent chaque année. Concernant le tournoi, j’ai trouvé le niveau globalement assez moyen, mis à part quelques équipes, dont les équipes du Sporting Club Angevin, qui a placé ses équipes en finale, dans chaque catégorie. Les équipes qui ont gagné leurs matchs, ont été celles qui avaient le plus d’envie. Les premières chaleurs ont été difficiles à supporter et usantes pour les enfants, en fin de tournoi.

Boris Vertueux (co-organisateur et salarié de l’AS Lac de Maine) : “Ce fut une bonne organisation qui a mobilisé entre trente et quarante bénévoles. C’est un évènement sportif important pour le club. Sportivement, je suis un peu déçu des résultats du club. J’attendais mieux. Concernant le niveau, j’ai trouvé un bon niveau en U11, et assez moyen en U13. Personnellement, pour ma première organisation à l’organisation d’un tournoi, je suis satisfait, même si j’ai pu observer son déroulé, et je souhaite dès l’année prochaine amener des améliorations, et rehausser le niveau du tournoi. L’objectif sera de le rendre plus attractif, en invitant pourquoi pas des équipes extérieures du département.

Abdillah Ali Attoumani (éducateur Angers Vaillante SP et vainqueur en U11) : “Je suis très satisfait de notre tournoi avec cette victoire en finale. Les jeunes ont respecté les consignes et ont été à l’écoute. Après un début de tournoi difficile avec une défaite contre l’Intrépide d’Angers en phase de poule, cela à eu le mérite de nous remettre en selle. J’ai trouvé que le niveau était assez moyen avec des écarts entre certaines équipes. J’ai cependant trouvé une belle équipe du Sporting Club Angevin, malheureux finaliste. L’équipe de l’US Beaufort avait aussi une belle équipe et aurait mérité d’être en finale. Pour finir, je félicite la belle organisation du club de l’AS Lac de Maine Football.

Alexis Gilet (éducateur US Beaufort et vainqueur en U13) : “Ce fut une belle journée, pour ma première participation au tournoi des Sportifolies du Lac de Maine. J’ai trouvé que la compétition avait été bien organisée, avec peu de temps d’attente entre les matchs. Avec une équipe mixte, on a su jouer ensemble et produire du jeu. Le but était surtout de prendre du plaisir à gagner ce tournoi sympathique. Je suis très content.

Rayan Mameri (meilleur buteur U13) avec 9 buts : “Je suis très content d’avoir été meilleur buteur dans la catégorie U13 avec 9 buts. C’est la première fois que cela m’arrive. Ce fut un bon tournoi avec de belles équipes. Cependant le niveau était assez moyen.”

rty rdthfdgh

Cet article a été lu 2104 fois.