Dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue 1, Angers SCO se déplaçait sur le terrain du Stade Brestois. Le match fut une histoire de penalty. Malmenés durant la majeure partie de la rencontre, mais solides défensivement, les Angevins pourront malgré tout remercier leur gardien de but, tant il aura décisif face aux attaquants adverses. Le SCO arrache un précieux en Bretagne et reste invaincu après cinq matchs de championnat.

Le match vient tout juste de débuter et Brest a une grosse occasion d’entrée de jeu. Depuis la gauche, Lilian Brassier centre au premier poteau. Irvin Cardona surgit et reprend du droit. Le ballon frappe le poteau et sort (2e). Puis, lancé en profondeur, Honorat voit Bernardoni commencer à sortir et tente un piqué du droit. Le gardien reste sur ses appuis et détourne de la main gauche. Derrière, Traoré empêche Cardonat de conclure dans le but vide (3e). Romain Faivre passe à droite face à deux adversaires pour revenir dans l’axe. Il donne à Franck Honorat dans la surface. Le numéro 9 frappe de l’extérieur du droit. Paul Bernardoni va très vite au sol sur sa droite et repousse en corner (8e). A la mi-temps, pas de but à Francis-Le Blé. Les Brestois ont mis le feu dans la surface angevine lors des dix premières minutes, se créant trois grosses occasions par Cardonat et Honorat. Mais le poteau et Bernardoni ont maintenu le SCO à flot. Les situations offensives se sont ensuite faites rares (0-0, 45e+2).

En deuxième période, il faudra attendre l’heure de jeu, pour voir l’ouverture du score. A l’angle droit de la surface, Romain Del Castillo est crocheté par Enzo Ebosse, qui rate son intervention : penalty pour Brest ! Romain Faivre frappe ce penalty du gauche. Il croise sa frappe et marque dans le petit filet droit. Paul Bernardoni était parti de l’autre côté (1-0, 62e). Ce match va être une histoire de penalty, puisque sur un centre de Mohamed-Ali Cho mal repoussé par Lilian Brassier, Sofiane Boufal récupère à l’entrée de la surface. Il est poussé dans le dos par Hianga’a Mbock et obtient le penalty ! Michel Der Zakarian écope d’un second avertissement pour contestation, et est donc exclu ! Marco Bizot part sur sa gauche. Thomas Mangani frappe du gauche plein centre, à mi-hauteur avec de la puissance, le SCO égalise (1-1, 78e). Au final, malmené, le SCO conserve son invincibilité grâce à un penalty de Mangani. Hormis cela, les Angevins qui n’ont pas su se montrer dangereux arrachent un point en Bretagne. Brest, qui a commencé le match tambour battant, avait ouvert le score par Faivre, déjà sur penalty. Les Bretons n’ont toujours pas gagné en Ligue 1 et restent en bas de classement.

Lors de la sixième journée de championnat, Angers SCO recevra leurs voisins du FC Nantes, tandis, que le Stade Brestois ira jouer sur le terrain de Clermont.

Ligue 1, 5e journée.

Stade Brestois 29 – Angers SCO : 1-1 (MT : 0-0)

Buts : Romain FAIVRE (62e, sp.) pour le Stade Brestois 29 et Thomas MANGANI (78e, sp.) pour Angers SCO.

 

Cet article a été lu 85 fois.