Rencontre avec Anthony MOTARD le responsable des équipes seniors du club de l’Olympique Liré-Drain, qui entame sa 3e saison au club. Il nous donnera son sentiment sur l’arrêt de l’actuelle saison, après seulement quelques matchs disputés, puis les conséquences pour le club. Enfin, il reviendra sur le début de saison de son groupe seniors et lancera un message à ses joueurs en vue de la reprise.

Bonjour Anthony, comment avez-vous appris la nouvelle, concernant l’arrêt des championnats du football amateur, après seulement quelques rencontres de disputées ?

“Au final, cela est tout sauf une surprise avec l’arrêt des championnats au vu des chiffres qui étaient de plus en plus mauvais au fil des semaines depuis la reprise et tous ces matchs reportés en championnat et coupes. Je m’y attendais, mais on a joué comme si on allait jouer le dimanche suivant sans trop se poser de questions. Avec l’allocution du président le mercredi soir, cela annonçait un mauvais présage pour les Français et la suite de nos activités. Il faut se rendre à l’évidence que le football amateur, c’est finit pour 2020. Également, je crains les conditions de reprise, car celle du 1er confinement était plus agréable que celle de nos jours donc j’espère que cela n’aura pas trop de conséquences sur les joueurs et en particulier sur des blessures.

Quelles sont les conséquences pour un club comme Liré-Drain ?

“Les conséquences sont d’abord sociales, car notre sport véhicule des valeurs qui vont être en sommeil pendant plusieurs semaines et sans lien social, cela peut être très difficile à vivre…(Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

Cet article a été lu 632 fois.