Après trois week-ends de coupe pour nos footballeurs amateurs, c’est le temps de retrouver le championnat. Entre descentes et montées de la saison passée, beaucoup d’équipes vont découvrir un nouveau championnat. Toutes les différentes formations vont se battre, cette saison, pour atteindre leur objectif en championnat.

Pour commencer par le championnat de Régional 1, la NDC d’Angers et l’équipe réserve du SO Cholet seront en déplacement. Les Angevins se déplaceront sur le terrain du Racing Club Fléchois, tandis que les Choletais iront défier le club de Château-Gontier. Dans l’autre groupe, fraîchement monté dans cette division, Brissac recevra la formation de la JS Coulaines. De son côté, l’ASI Mûrs-Erigné se déplacera sur le terrain du Stade Mayennais.

En championnat de Régional 2, le RC Cholet réceptionnera le Luçon FC pour son premier match. L’Avenir Saint-Pierre Montrevault se rendra en Vendée pour y défier l’équipe réserve du FC Challans. L’ES Bouchemaine affrontera sur sa pelouse l’Élan des Sorinières, ce samedi soir. L’Olympique Chemillé-Melay se rendra à Mouilleron-le-Captif alors que, l’ES Segré accueille l’AS Bourny Laval. Dans le dernier groupe, le Foyer de Trélazé devra bien commencer la saison avec la réception d’Orvault SF (b). L’équipe réserve de l’Olympique de Saumur jouera, quant à elle, également à domicile et affrontera la formation de la Chapelle-sur-Erdre.

En championnat de Régional 3, l’ES Andard-Brain se rendra sur la pelouse de l’ES Moncé-en-Belin. L’équipe réserve du SC Beaucouzé recevra l’AS Mulsanne-Téloche (b). De leur côté, l’US Beaufort-en-Vallée et l’AS Seiches-Marcé joueront tous les deux leur premier match de championnat à l’extérieur. Les Beaufortais s’en iront défier l’AS Ruaudin, alors que Seiches-Marcé voyagera en Sarthe pour y affronter le FC Ecommoy. L’US Cantenay-Épinard accueillera l’équipe réserve de Brulon. Tout juste monté dans cette division, Andrezé Jub-Jallais recevra l’Olympique Loroux-Landreau. La Vaillante d’Angers jouera à l’extérieur, ce week-end, les Angevins affronteront le FC Saint-Sébastien (b). L’Olympique de Liré-Drain se déplacera en Vendée pour y affronter l’AS Boufféré. Dans le dernier groupe, Mazières-en-Mauges, champion de Départemental 1 la saison dernière, recevra le RC Doué-la-Fontaine. L’ES Montilliers se déplacera sur la pelouse du Vendée Fontenay Foot, pour y affronter leur troisième équipe.

Pour terminer avec le championnat de Départemental 1, lors de cette première journée, le FC Pellouailles-Corzé réceptionnera le FC Fief Geste. La Pommeraye Pomjeannais se rendra sur le terrain de la Possosavennières, tandis que le Longeron Torfou recevra la formation du Lion d’Angers. Dans l’autre groupe, une belle affiche sera au programme entre l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou et le SO Cholet (c). Le Puy-Saint-Bonnet jouera à l’extérieur, ce week-end, contre l’UF Allonnes-Brain. L’Olympique de Saumur (c) accueillera l’AS Saumur-Bayard, pensionnaire de Régional 3 la saison passée.

 

Cet article a été lu 85 fois.