Une saison après être descendu en championnat de régional 3, Montreuil-Juigné-Béné Football a l’occasion de remonter en championnat de régional 2. À la veille du match, l’entraîneur montreuillais, Jean-Michel BOURDEAU, revient avec nous sur la préparation du match et ses enjeux capitaux. Il n’y aura pas le droit à l’erreur face à l’équipe réserve du CA Evron, car en cas de victoire, la montée à l’étage supérieur sera assurée ! 

Bonjour Jean-Michel, de quelle manière comptez-vous aborder cette dernière rencontre de championnat ?

“Pour être franc avec vous, j’ai pris à contre-pied mes joueurs sur cette semaine. Au lieu de faire deux séances basées sur la tactique et la technique pour préparer le match à fond et mettre la pression aux joueurs,  j’ai basé ces séances sur le plaisir et l’amusement. On était sur la dernière semaine avant un match crucial. Je pense que les joueurs sont assez motivés et qu’ils ont assez travaillé toute la saison pour qu’ils soient prêts pour le match. Donc, je n’ai aucune raison de faire plus que ce que je fais d’habitude. Ce match, on va l’aborder de manière à leur retirer la pression et mettre tous les moyens qui sont à notre disposition pour le remporter.”

Si vous remportez la rencontre, l’équipe sera assurée de monter en championnat de régional 2, la saison prochaine ?

“Oui, c’est cela, quoi qu’il arrive, il faut que l’on gagne. Si Château-Gontier, qui est notre dauphin, gagne son match, tout autre résultat qu’une victoire nous ferait basculer derrière eux au classement. Donc, de toute manière, s’il gagne, il faut qu’on gagne, il n’y a pas de calcul à faire. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, mercredi à l’entraînement, et ce que je leur redirais dimanche avant le match. Il faut tout donner comme on l’a fait sur tous les matchs, depuis le début de la saison. Il ne faut pas regarder derrière, mais il faut regarder devant, donc remporter le match contre Evron, finir premier de ce groupe et monter sans discussion.”

Vous êtes plutôt confiant vis-à-vis de cette dernière rencontre ?

“Oui, sincèrement. On a eu des petits doutes au mois de mars à cause de blessures et de suspensions qui auraient pu nous mettre à mal, mais ce groupe, depuis le début de saison, a montré énormément de valeur et de détermination. J’ai encore vu mercredi dans les yeux des joueurs à l’entraînement que la motivation était là et que je n’avais pas besoin d’ajouter des mots. Maintenant, ce sera à moi de faire en sorte qu’il ne surjoue pas et que l’événement ne prenne pas le pas sur le match pour qu’on ne soit pas à l’envers. Le plus gros danger, c’est de jouer le match avant et de ne pas être présent dans les têtes le jour de la rencontre.”

Championnat Régional 3, groupe E, 22e journée.

Montreuil-Juigné Béné Football (1er) – CA Evron Football (10e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Arbitre : Tom REBOUX, assisté de David AUREAL et de Baptiste MARTIN.

Date : Dimanche 19 mai 2024.

Horaire : 15h00.

Lieu : Stade Pierre CONOTTE à Montreuil-Juigné (pelouse naturelle).