La superbe entame de match du SCO, avec deux buts en dix minutes, n’aura pas permis aux Angevins de décrocher la victoire. Revenus rapidement aux scores, les Marseillais auront aggravé le score en seconde période, à l’image du coup du chapeau de l’olympien, Arkadiusz MILIK (5-2). 

Pour le déplacement à Marseille, plusieurs retours étaient à noter. Tout d’abord, les deux Marocains Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, éliminés à la CAN par l’Egypte. Ensuite, le SCO a aussi pu enregistrer les retours des défenseurs Romain Thomas et Souleymane Doumbia. Les principaux absents du groupe étaient Marin Jakolis et Mohamed Ali-Cho, tous les deux blessés, ainsi que Stéphane Bahoken et Enzo Ebosse encore à la CAN, avec la sélection du Cameroun.

Une première mi-temps historique.

Le match débute fort, dès la huitième minute, Angers ouvre le score. Suite à une récupération de Nabil Bentaleb, Angelo Fulgini est trouvé. Il se joue de Gerson avant de croiser sa frappe qui finit au fond des filets. Trois minutes plus tard, c’est Nabil Bentaleb qui marque son premier but sous les couleurs angevines. Une superbe remontée de balle de Sofiane Boufal, qui sert sur le côté gauche Angelo Fulgini. Cette action finit sur un centre en retrait qui trouve l’Algérien, qui voit sa frappe contrée filée dans le but. Le SCO mène donc 2-0 au bout de onze minutes de jeu au Vélodrome, une joie de courte durée. Seules sept minutes après le second but suffisent aux Marseillais pour revenir au score. Un but d’Arkadiusz Milik servit par Matteo Guendouzi. Puis, trois minutes après, les Olympiens recollent au score par l’intermédiaire de Gerson. Servi dans l’axe à vingt-cinq mètres, il arme sa frappe qui rase le poteau gauche du portier angevin.

Ce début de match flamboyant va rentrer dans l’histoire. Cela faisait six ans qu’il n’y avait pas eu quatre buts en vingt et une minute.

La suite de ce premier acte continue sur la même lancée. Les occasions se multiplient pour les Marseillais par l’intermédiaire de d’Arkadiusz Milik, Gerson et même de Cédric Bakambu. C’est sans compter sur les bonnes interventions de Danijel Petkovic, qui permettent aux Angevins de rester dans le match. Juste avant la mi-temps, c’est William Saliba qui sauve ses partenaires. Il intervient sur Azzedine Ounahi qui allait se présenter seul face à Pau Lopez. 

A la mi-temps, le score est de 2-2. Les Angevins peuvent mourir de regret après avoir mené de deux buts, ils se sont fait reprendre rapidement. C’est un match très rythmé avec beaucoup d’intensité.

Milik remet Marseille sur le droit chemin.

Au retour des vestiaires, peu d’occasions, mais quelques changements sont effectués pour redynamiser le match. C’est à la soixante-dixième minute que les Phocéens vont prendre l’avantage. Un lob de Gerson, suite à une mauvaise sortie du gardien angevin, trouve la tête du polonais Arkaduisz Milik. Il y a maintenant 3-2 pour l’OM. Cinq minutes plus tard, il récidive. Il reprend un centre de Cenzig Under. Danijel Petkovic ne peut rien faire. Puis, à la quatre vingt-cinquième minute, le turc vient enterrer les derniers espoirs des Scoïstes. Une superbe volée qui finit dans les cages angevines.

Le match se finit sur le score de 5-2 pour les Marseillais. Après une première mi-temps de très haute intensité, les Angevins auront souffert dans la seconde partie de la rencontre. Ils enchaînent une deuxième défaite d’affilée après celle contre Saint-Etienne. Grâce à son triplé, Arkardiusz Milik permet à l’OM de remonter sur la seconde marche du podium, tandis que les Angevins plafonnent à leur douzième place en attendant les autres matchs du week-end.

Prochain match, la réception du Racing Club de Strasbourg, dimanche prochain.

“Le capitaine Ismaël Traoré, crédit photo: denvergazette”

Championnat de Ligue 1, vingt-deuxième journée :

Olympiques de Maseille – Angers SCO : 5-2

Buts : Angelo Fulgini (8e), Angelo Fulgini (11e) pour Angers SCO; Arkadiusz Milik (18e, 70e, 78e), Gerson (21e), Cenzig Under (85e) pour l’Olympique de Marseille.

Avertissements : Jimmy Cabot (53e), Batista Mendy (76e), Nabil Bentaleb (90e) pour Angers SCO.

Les compositions :

Olympique de Marseille : Pau Lopez (G) – Pol Lirola – Leonardo Balerdi – William Saliba – Sead Kolasinac (Luan Peres, 64e) – Dimitri Payet (C) (Amine Harit 82e) – Matteo Guendouzi – Gerson – Boubacar Kamara (Valentin Rongier, 67e) – Cédric Bakambu (Cenzig Under, 64e) – Arkadiusz Milik.

Angers SCO : Danijel Petkovic (G) – Vincent Manceau – Ismaël Traoré (C) (Romain Thomas, 64e) – Batista Mendy – Jimmy Cabot (Mathias Pereira Lage, 56e) – Souleyman Doumbia – Azzedine Ounahi – Thomas Mangani – Nabil Bentaleb (Pierrick Capelle, 90+1e) – Angelo Fulgini (Casimir Ninga, 90+1e), Sofiane Boufal.

 

Cet article a été lu 472 fois.