Face au leader et aidée par six joueurs professionnels, la réserve du SCO aurait pu mériter mieux, mais les Angevins se sont heurtés à une solide équipe de Saint-Brieuc.

C’était l’affiche de cette 20è journée de CFA2, le réserve d’Angers SCO (2è) recevait Saint-Brieuc (1er), un choc qui a tenu ses promesses sur le terrain, moins au tableau d’affichage. Une rencontre que les Angevins prennent par le bon bout, à peine une minute de jeu et Gilles Sunu se met déjà en évidence, sur un centre de Belgacem Louhichi, l’attaquant saute plus haut que tout le monde, mais sa tête passe au-dessus (1′). La première période est totalement à l’avantage des Angevins qui dominent, mais sans parvenir à inquiéter réellement le portier briochin. Au quart d’heure de jeu, les locaux vont se procurer la meilleure situation de la première période. Sur un mauvais renvoi de la défense bretonne, Sunu récupère au vingt mètres, mais sa frappe échoue de peu à côté du cadre (17′). Une domination stérile, voilà qui résume bien le premier acte des Angevins qui rentrent aux vestiaires avec un score nul et vierge de 0-0.

Après la pause, les Briochins sortent un peu la tête de l’eau et le match s’équilibre un peu, moins de dix minutes après la reprise les Angevins vont cadrer le premier tir de la rencontre, sur un centre de Louhichi, la reprise d’Anthony Payet oblige Cheick N’Diaye à sortir le grand jeu pour préserver le score (51′). La réponse des Bretons est rapide, Yoann Le Mehaute est lancé dans le dos de défense scoïste, sa frappe à l’entrée de la surface est repoussée par Alexandre Letellier (54′). dix minutes plus tard les Briochins ont encore une fois la balle de 1-0, cette fois-ci c’est Mickaël Martin qui prend à revers la défense des “Noirs et Blancs”, mais encore une fois, Alex Letellier vient s’interposer dans les pieds de l’attaquant (64′). L’abnégation, c’est le mot d’ordre du côté des joueurs d’Abdel Bouhazama qui sentent qu’ils peuvent aller chercher la victoire. Plein d’envie, mais en manque de réussite dans la zone de vérité, ils tentent à l’image d’une percée dans l’axe de l’intenable Gilles Sunu, qui pousse un peu trop son ballon que N’Diaye récupère sans problème (68′). Une dernière frayeur pour le SCO en fin de match quand Mickaël Martin, servi par Issa Gorry, se retrouve seul face à un Letellier qui jaillit dans ses pieds (87′). Angevins et Briochins se contenteront donc d’un match nul logique au vu de la physionomie du match. Saint-Brieuc maintien la distance avec son adversaire du soir qui voit ses poursuivants revenir. Dans deux semaines, la réserve du SCO se déplace sur la pelouse de Fougères avec la ferme intention de signer un quatrième match sans défaite, les Briochins eux reçoivent Vannes pour un derby breton de haut de tableau.

Abdel BOUHAZAMA (entraîneur d’Angers SCO (B)) : “J’ai trouvé une première mi-temps assez équilibrée avec Saint-Brieuc qui était venu pour ne pas perdre. J’ai trouvé que l’on était intéressant dans le monopole du ballon, mais on a manqué un peu de justesse technique dans les trente derniers mètres. La deuxième mi-temps était différente, on a emballé le match, on a mis du rythme, on a créé du mouvement, on s’est créé des occasions. Les gars ont voulu aller chercher la victoire et sur une erreur, on a perdu un ballon qui aurait pu nous coûter cher, mais Alex Letellier a fait un super arrêt. J’ai félicité les garçons parce que sur la deuxième mi-temps, que ce soit les jeunes ou les pros, j’ai trouvé que l’état d’esprit était bon, il y avait vraiment une volonté d’aller de l’avant, de faire des efforts.”

Sylvain DIDOT (entraîneur du Stade Briochin) : “On a les situations pour gagner le match, face à des joueurs comme cela, on est très contents d’avoir livré une belle prestation. Même si cela été difficile en début de match, on savait qu’il fallait avoir de la générosité et de l’abnégation. Pour moi, Angers a eu deux belles situations en deuxième mi-temps, avec plus de domination en première, où ils n’ont pas eu de réelles occasions franches. Je pense que notre deuxième mi-temps est vraiment bonne et même surprenante vis-à-vis des gars parce que l’on était en capacité de tenir le ballon, de mettre de l’impact et de faire reculer cette équipe d’Angers.”

Championnat de France Amateur 2, 20e journée, groupe A.

Angers SCO (B) – Stade Briochin : 0-0

Mi-temps : 0-0

Cliquez-ici pour visionner le classement

Avertissements : Nwakaeme (7’) et Mamoun (75’) pour Angers SCO, Boudin (39’) et Le Mehaute (45’) pour le Stade Briochin.

Angers SCO (B) : Letellier – Mamoun, Louhichi, Boulesteix, Pavlovic, Saihi, Oueslati (Cap.) (Payet, 28’), Sunu, Tait, Serin (Lefay, 74’), Nwakaeme.

Stade Briochin : N’Diaye – Lemarer (Cap.), Joulain, Simon, Boudin, Aboubakary, Rouxel (Le Cardinal, 74’), Boisvilliers, Martin, Le Mehaute (De Clerc, 78’), Gorry.

Cliquez-ici pour visionner la galerie photos de Philippe NAUDIN