Angers NDC était quatrième avant le match et restait sur deux matchs sans victoire alors que Tiercé-Cheffes était neuvième et restait sur deux défaites consécutives.

Ce sont les locaux qui marquent les premiers. Bien Aimé dribble le goal et pousse la balle au fond des filets (1-0, 7′). La joie est de courte durée, puisque Pagerie profite d’un mauvais renvoi de la défense pour égaliser (1-1, 8′). Les Tiercéens prennent l’ascendant, mais Pagerie n’obtient pas de penalty (20′) et Pavion voit son centre dévié sur le poteau (38′). Sur la contre-attaque, Guiet voit son tir détourné, surprendre Bossin, le gardien de Tiercé (2-1, 39′). Encore une fois, les visiteurs réagissent, Pagerie contre le gardien et devance son retour pour égaliser (2-2, 39′).

Au retour des vestiaires, Berber bute sur Vaucelle, le gardien angevin (49′). Puis, les Angevins dominent la suite de la deuxième période, Piou force Bossin à la parade (55′). Bien Aimé chute dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas, le ballon revient sur un angevin dont le centre est détourné par le coude d’un défenseur. L’arbitre siffle un penalty peu évident que Bien Aimé transforme sans se poser de questions (3-2, 63′). Les Tiercéens tentent de revenir au score, mais ils n’y parviennent pas, tandis que les Angevins ont des occasions en contre, mais Mingot bute sur le gardien (69′), puis Piou tire largement au-dessus, alors que le gardien de Tiercé avait déserté ses cages (80′).

Pierre NAUDET, l’entraîneur angevin, était satisfait : “Les quatre premiers buts sont un peu en bois, il y a peut-être une main sur notre premier but, on leur offre le deuxième… Sur la première heure de jeu, le match nul était mérité, Tiercé a peut-être eu plus d’occasions. On a bien maîtrisé notre match même si certains moments ont été mal gérés. On n’a pas réussi à tuer le match après notre troisième but.”

Son homologue tiercéen, Alban GABORIT, était déçu : “C’est frustrant, car on fait un bon match alors que l’on est dans le dur. On doit même passer devant quand il y a 1-1 et 2-2. Le comportement de l’équipe a été bon et je ne peux pas leur en vouloir. Quant à l’arbitrage, je ne ferai pas de commentaires.”

Championnat de DRH, 17e journée, groupe A.

Angers NDC – AS Tiercé-Cheffes

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Bien Aimé (7′ et 63′ sp), Guiet (39′) pour Angers NDC ; Pagerie (8′ et 39′) pour l’AS Tiercé-Cheffes.

NDC Angers : Vaucelle, Volant, Bibiga, Kanga, Diakité, Bouhafoura, Ravera, Piou, Bien Aimé, Guiet, Mingot (cap.). Entrés en jeu : Bougrine, Joly, Loyer. Entraîneur : Pierre NAUDET.

Tiercé-Cheffes : Bossin, Doussin, Deslandes, Durocher, Clément, Picard, Pavion, Royo, Boutin, Pagerie (cap.), Berber. Entré en jeu : Raso. Entraîneur : Alban GABORIT.