Les Bouchemainois étaient aux commandes jusqu’à l’heure de jeu, mais Vertou est allé chercher un match nul plutôt logique.

Que ce soit du côté de Bouchemaine ou du côté de Vertou, ce match était capital dans la course au maintien, un choc qui pouvait compter pour la suite. En position délicate en championnat car menacés par Trélazé et La Roche Robretières, les Bouchemainois prennent l’initiative du jeu dès l’entame et c’est fort logiquement qu’ils frappent les premiers, par l’intermédiaire de Thomas Fricault qui ne trouve pas le cadre sur une frappe à l’entrée de la surface (6′). De leur côté, les Vertaviens se mettent aussi en évidence, tout d’abord par le biais de Verremme qui trouve les gants de Florent Bruneau sur une frappe aux abords de la surface (16′) et de Dafniet dont la tentative subit le même sort (18′). Mieux à l’approche de la pause, les visiteurs arrivent à inquiéter la défense des “Verts”, mais leurs tentatives sont toujours vaines à l’image des frappes de Dubois (36′) et Verremme (38′) qui n’inquiètent pas Bruneau. Finalement et un peu contre le cours du jeu, les locaux vont punir Vertou, Mansour Larbi accélère sur le côté droit et centre à mi-hauteur, la défense vertavienne cafouille et Thomas Fricault en profite pour ouvrir le score (1-0, 43′). 1-0, c’est le score à la mi-temps en faveur de Bouchemaine.

A l’entame du deuxième acte, on retrouve les Bouchemainois que l’on a vu en début de match, assez hauts ils veulent aller chercher ce deuxième but. C’est chose faite un peu plus de dix minutes après la reprise, Fricault lance Larbi dans le dos de la défense vertavienne, il se présente face à Diaby qui ajuste du plat du pied droit pour trouver le petit filet (2-0, 56′). Un deuxième but qui a pour conséquence de réveiller une équipe de Vertou moins en vue après la pause, dix minutes après le but du break Garciau sert Simon, au duel avec un défenseur, il parvient à prendre le dessus et réduit le score (2-1, 66′). Le but de l’espoir pour Vertou qui voit enfin ses efforts de la première période payer. La réaction bouchemainoise est timide et une dizaine de minutes plus tard, Vertou va remettre les compteurs à zéro. Sur une frappe dévissée de Dafniet, Plesdin est à la retombée pour tromper Bruneau d’une demi-volée (2-2, 79′). Après tous les efforts consentis les joueurs de Bouchemaine ne veulent pas laisser passer une victoire qui leur tendait les bras, jusqu’au bout ils poussent pour arracher ce succès, à un peu plus de cinq minutes de la mi-temps Jean-Marie David a la balle de match, mais sa demi-volée à l’entrée de la surface passe au-dessus (84′). Après avoir mené 2-0, Bouchemaine est tenu en échec, des points de perdus mais aussi une place de perdue au classement avec la victoire de Trélazé contre Ancenis (2-1). Les “Verts” sont avant-derniers avant de se déplacer, dimanche prochain, sur la pelouse de Pouzauges.

François LECOQ (entraîneur de l’ES Bouchemaine) : “C’est une énorme déception parce que l’on mérite de gagner ce match, on a tout pour le gagner, à 2-0 à l’heure de jeu, on a le match en main. On prend un but sur une erreur, sur le deuxième but, le joueur manque sa frappe et cela fait une passe décisive pour l’attaquant et après on a la balle de 3-2 qui passe au-dessus. Avec cette qualité et ce que l’on produit, on va s’en sortir, j’espère, mais ce sont des points en fin de saison qui peuvent faire mal.”

Yvonnick SIDANER (entraîneur de l’USSA Vertou (B)) : “Je suis heureux d’être revenu au score, cela prouve que les gars n’ont pas lâché. Le 2-0 était quand même était sévère. Je pense qu’ils ont eu assez peu d’opportunités de marquer, alors que de notre côté, on a eu des situations où l’on pouvait marquer. Revenir à 2-2 était plutôt logique sur l’ensemble du match. On s’en contentera parce que l’on revient au score, mais au vu de la physionomie du match, si l’on marque avant eux, je pense que cela aurait pu changer le cours du match.”

ES Bouchemaine USSA Vertou (B) : 2-2

Mi-temps : 1-0

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buteurs : Fricault (43′) et Larbi (56′) pour Bouchemaine, Simon (66′) et Plesdin (79′) pour Vertou

Expulsion : Moulin (70′) pour Bouchemaine

ES Bouchemaine : Bruneau – Millasseau, Nicolas, Abassi, Clémence (Cap.), Pellerin, Gabriel, Kanga, Alexandre, Fricault, Larbi. Entrés en jeu : Payraudeau, Moulin, Carteron.

USSA Vertou (B) : Diaby – Martineau, Dubois, Nguene, Tchuente, Richard (Cap.), Battoy, Garciau, David, Verremme, Dafniet. Entrés en jeu : Simon, Plesdin, Rousselière.