Pour le compte du huitième tour de la Coupe de France de Football, le leader du championnat de Ligue 2, Angers SCO, se déplaçait, en région parisienne, chez les amateurs du Football Club du Plessis-Robinson. La logique va être respectée, puisque les Angevins vont s’imposer (2-1) et se qualifier pour les 32e de finale de la compétition.
Pour ce huitième tour de la Coupe de France, l’entraîneur angevin, Alexandre DUJEUX, avait décidé de faire complètement tourner son effectif avec aucun joueur de son onze titulaires en championnat, après une première partie de saison intense, en Ligue 2. Mais dans ce genre de match, les surprises, entre des joueurs professionnels et des joueurs amateurs, sont souvent courantes. Dans un Parc des Sports du Hameau bien rempli, ce sont d’ailleurs les Parisiens qui vont ouvrir le score, dès les premières minutes du match, par l’intermédiaire du jeune défenseur de dix-huit ans, Louca PETITEAUX (1-0, 4e). Cueillis à froid, les Scoïstes vont peu à peu reprendre la maîtrise du match. Ils vont être récompensés avec l’égalisation d’Ibrahima NIANE (1-1, 25e). Les Angevins vont pousser pour prendre l’avantage. Les entrées en jeu des titulaires habituels, à vingt minutes de la fin, vont apporter une plus-value à l’équipe angevine. Malgré tout, il faudra attendre le dernier quart d’heure de la rencontre, pour qu’Adrien HUNOU trouve la faille et donne la qualification au SCO (1-2, 78e). Sans faire un grand match face à une équipe parisienne, qui n’aura pas démérité, Angers poursuit son aventure dans la compétition, en se qualifiant pour les 32e de finale.
Coupe de France, 8e tour.
FC Plessis-Robinson (R1) – Angers SCO (L2) : 1-2 (MT : 1-1).
Buts : Louca PETITEAUX (4e) pour le FC Plessis-Robinson ; Ibrahima NIANE (25e) et Adrien HUNOU (78e) pour Angers SCO.
L’équipe d’Angers SCO : Zinga, Hanin, Lefort, Camara, Sabanovic (Valery, 69e), Ould Khaled (Capelle, 69e), Raolisoa (Sidiki, 81e), Belkhdim, Bahoya (Kalumba, 56e), Hunou, Niane. Entraîneur : Alexandre DUJEUX.