Jean-François PHILIPPO, dirigeant des jeunes U19 de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, revient avec nous sur la rencontre U19 du championnat départemental 2, de son équipe face au Sporting Club Gemmois.

C’est un adversaire bien connu des U19 de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire qui se présentait, ce dimanche midi, au stade René Albert, puisqu’en première phase de championnat, Sainte-gemmes-d’Andigné l’avait emporté (2-0) sur ce même terrain.

La première mi-temps tourne à l’avantage des rouges de Sainte-Gemmes-sur-Loire. Le premier but arrive sur un déboulé de l’ailier gauche, Bademba S., parti sur la droite de la surface de réparation, qui passe en retrait au numéro 6 Emilien P., qui d’un superbe extérieur du pied droit en première intention trouve les filets adverses (1-0). Le second but vient de la gauche sur un coup franc aux trente mètres tiré par Nathan D., le ballon passe devant les défenseurs du Sporting et c’est l’ailier droit Corentin A., qui reprend au second poteau le ballon, pour le petit filet opposé (2-0). A la pause, Sainte-Gemmes-sur-Loire mène de deux buts.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Sainte-Gemmes-d’Andigné se montrent les plus dangereux. Sur une touche bleue cafouillée par la défense de l’OSG, le très remuant numéro 11 Yannel C ajuste un tir sur la gauche du gardien de but qui, bien malheureux, laisse échapper le ballon sous le flanc (2-1). On sent que le match peut basculer, mais les Rouges, visiblement mal rentrés dans cette seconde période, se reprennent. C’est sur un corner tiré par Paul D. et mal repoussé par la défense du SCG que viendra le troisième but de Sainte-Gemmes-sur-Loire. Le numéro 6 Emilien P. (encore lui), plein axe, dribble le gardien de but adverse et envoie le ballon dans les filets (3-1). C’est une nouvelle victoire pour l’OSG, qui remonte à la quatrième place du classement avec neuf points et à trois points du premier. Le SCG est, quant à lui, cinquième avec trois points.

À noter, une belle prestation du jeune arbitre officiel, Evann LEROUX (seize ans), qui aura distribué trois cartons jaunes du côté de Sainte-Gemmes-d’Andigné et un carton jaune pour l’équipe de Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Championnat U19 de Départemental 2, phase 2, groupe A, 4e journée.

Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – Sporting Club Gemmois : 3-1 (MT : 2-0)

Buts : Emilien PHILIPPO (x2) et Corentin AVERTY pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire ; Yannel C. pour le Sporting Club Gemmois.

Cliquez-ici pour voir le classement