Rencontre avec l’un des fidèles supporters du FC Chalonnes-Chaudefonds, Richard VIAU. Il reviendra avec nous sur la cruelle défaite chalonnaise face à Mareuil, dans les dernières minutes de la partie. Au terme des quatre-vingt-dix minutes et d’un scénario à rebondissements, la déception et la frustration pouvaient se lire sur les visages des joueurs de Valentin DAVY.

Bonjour Richard, comment les joueurs ont vécu cette défaite face à Mareuil ?

“Au terme des quatre-vingt-dix minutes, la déception et la frustration se sont lues sur les visages des joueurs. Les poignées de main ont été silencieuses comme lors du retour aux vestiaires.”

Pourtant, votre équipe a été réalisée un bon match ?

“En effet, le F2C n’est pas passé loin de remporter le match, où les temps morts n’ont quasiment jamais existé.”

Pouvez-vous revenir sur le début du match ?

“Dès l’entame du match, les prétentions ont été affichées. Il n’y a pas eu de round d’observation. Chacun s’est livré pour ouvrir son compteur de buts. Valentin Davy sera le premier à marquer, à la suite d’un beau contre collectif à la 15e minute.”

Ensuite, l’égalisation va arriver à la suite d’une erreur sur un coup franc adverse ?

“Eh oui, malheureusement. Pourtant, nous avions la situation en main, à ce moment-là du match. Mais, à la suite d’un coup franc et d’une légère passivité à la retombée du ballon, cela a permis à nos adversaires d’égaliser… (25e)”

Les compteurs ont été remis à zéro ?

“En effet, tout a été à refaire, mais l’équipe n’a pas baissé les bras pour autant. Elle a eu trois belles occasions, qui n’ont pas trouvé le cadre, alors que le plus dur avait été fait. Nous revenons aux vestiaires sans avoir pu tuer le match.”

Justement, comment s’est déroulé, le retour des vestiaires, en début de deuxième période ?

“La seconde période est repartie sur les chapeaux de roues. On savait que l’équipe qui marquerait en premier, prendrait certainement une sérieuse option sur l’issue finale de la partie.”

A cette occasion, vous allez reprendre l’avantage au tableau d’affichage ?

“C’est exact, Lorenzo Sanchez va conjurer le “mauvais sort” en adressant un missile qui trompera le portier adverse.”

Menés au score, les Vendéens vont tout faire pour revenir dans le match ?

“En effet, les Mareuillais vont tout faire pour revenir dans la partie en pilonnant notre défense, sans relâche.”

Vous allez finir par craquer…?

“Malheureusement, nous allons craquer sur un but improbable, dont la trajectoire en cloche, alliée au soleil, a certainement gêné notre gardien de but…”

Vous allez pousser pour arracher la victoire ?

“Oui, Valentin Davy va pousser les gars, afin d’arracher cette victoire à domicile. La rupture ne sera pas loin, d’un côté comme de l’autre. Nous aurons encore des occasions, mais la finition ne sera plus là. Au contraire, Mareuil va déclencher un contre dévastateur, qui trouvera le petit filet opposé (2-3, 89e). Le staff et les joueurs vendéens exulteront.”

Vous allez tout tenter dans les derniers instants du match, mais sans finalement trouver le chemin des filets ?

“Oui, nous n’aurons plus que quelques minutes pour égaliser, où tout le monde sera sur le pont pour revenir. Mais, malheureusement, à la suite des quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre sifflera la fin du match.”

Que retiendrez-vous de ce match ?

“Je dirais que les vainqueurs du jour s’en sortent plutôt bien. C’est une issue malheureuse pour le F2C, mais l’équipe a fait vibrer son public. Il y aura des jours meilleurs, surtout si le niveau de jeu proposé par la team bleue est du même tonneau.”

Championnat de Régional 2, groupe D, 12e journée.

FC Chalonnes-Chaudefonds – SC Mareuil : 2-3 (MT : 1-1)

Buts : Valentin DAVY et Lorenzo SANCHEZ pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.

La composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Tatel, Benhachad, Leloup, Rabin, Roy, Laplace, Foulonneau, Chargé, Sanchez et Davy. Remplaçants : Freulon, Pean et Roulier.

Cliquez-ici pour voir le classement