Le mercredi 1er mai 2024, le traditionnel Tour de Montreuil-Juigné 10 km, qualificatif aux championnats de France, sera organisé dans les rues de Montreuillaises. Le départ s’effectuera face à la salle de tennis rue David-d’Angers. Ensuite, les coureurs auront trois boucles identiques à effectuer et l’arrivée sera jugée sur le stade Pierre CONOTTE, face aux tribunes. A noter aussi qu’un 5 km et une course gratuite pour les enfants auront lieu dans la matinée.

Figurant au championnat départemental du Maine-et-Loire, c’est sur un parcours roulant et urbain qu’aura lieu la 39e édition des dix kilomètres de Montreuil-Juigné. L’évènement sera aussi composé de deux épreuves avec le label régional. Concernant la distance du 5 km, les coureurs passeront rue Pierre-et-Marie-Curie, avec un passage devant le stade, avec une boucle identique aux 10 km et avec la même arrivée que pour le 10 km.

  • Le départ du 5km sera donné à 9h30.
  • Le départ du 10 km sera donné à 10h00.
  • La course gratuite pour les jeunes/enfants des catégories (éveils, poussin aux minimes) débutera à partir de 11h00.

A noter que les deux épreuves seront qualificatives aux Championnats de France (5 km et 10 km). Il y aura aussi un challenge inter-entreprises, avec un temps cumulé de trois coureurs d’une même entreprise, sur la distance du 10 km.

Les inscriptions se font sur klikego via le site de mj athlétisme : Cliquez-ici

Le retrait des dossards sera possible les 29 et 30 avril 2024, de 16h à 19h, au magasin Outdor Run Shop, à Beaucouzé.