En France, près de 24 % des employés se disent touchés par le stress et le mal-être au travail. Un problème qui peut conduire à une détresse psychologique s’il n’est pas résolu à temps. Des solutions efficaces doivent alors être proposées afin de favoriser le bien-être des salariés et de les aider à retrouver la forme. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le sport. Les efforts physiques permettent de libérer des hormones du plaisir qui apaisent le sommeil et l’anxiété. Mais quelles activités choisir ?

Le trampoline anti-stress

C’est bien connu, le trampoline procure de nombreux bienfaits pour le corps et pour la santé. Idéal pour le cardio, il permet aussi de stimuler le drainage lymphatique et de réguler la pression artérielle. Mais ces avantages n’en restent pas là, puisqu’il constitue aussi un excellent anti-stress. Ses différents mouvements (sauts, course, oscillations…) sollicitent l’ensemble de vos muscles et de vos articulations, ce qui permet de stimuler votre circulation sanguine.

Il faut aussi savoir que le stress agit sur votre humeur et sur votre comportement. En utilisant tout votre corps, le trampoline va vous permettre de vous défouler, tout en vous musclant. C’est une manière simple de se remettre en forme, sans trop se fatiguer. Il convient à tous ceux et celles qui cherchent un moyen ludique d’allier le sport et la remise en forme.

Contrairement aux autres accessoires de fitness, le trampoline ne demande pas une condition physique spécifique. Comme vous pouvez le voir sur le site Lebienetrepourtous.com, la pratique du trampoline anti-stress permet de se détendre, de favoriser la bonne humeur (grâce à la libération des endorphines), d’évacuer le stress et d’éliminer les toxines. Après votre séance, vous vous sentirez relaxé.

Les sports nautiques et aquatiques pour combattre le stress

Tout comme le trampoline anti-stress, les sports nautiques ont aussi un effet bénéfique sur la santé mentale. En effet, le pouvoir massant de l’eau permet de détendre le corps et de libérer le stress. De plus, les mouvements de natation font travailler vos muscles, sans forcément nécessiter d’efforts. En étant porté par l’eau, vos tensions et crispations disparaîtront et vous repartirez complètement détendu.

Le yoga pour allier sport et détente

Si vous souhaitez vous concentrer et vous recentrer sur vous-même, faire du yoga peut être une excellente idée. À la fois spirituelle et sportive, cette discipline à des vertus calmantes qui apaiseront votre corps. Grâce au yoga, vous ferez le vide dans votre tête et apprendrez à mieux gérer les situations de stress.

Le yoga permet d’acquérir une grande souplesse et de faire travailler les muscles du corps progressivement. C’est une discipline qui vous apprendra des méthodes de respiration que vous pourrez appliquer à n’importe quel moment de la journée, en cas de stress intense.

Les sports d’endurance

Il s’agit des activités sportives, comme le vélo, la marche à pied et le jogging. Ils permettent d’activer votre système cardio-vasculaire, et vous vous sentirez soulagé après chaque séance (malgré la fatigue). Le jogging vous permet aussi de chasser les pensées négatives et de faire le vide dans votre tête. Ainsi, vous pourrez vous libérer l’esprit.

L’avantage avec les sports d’endurance, c’est qu’ils ne nécessitent pas de compétences particulières. Accessibles à tous, ils vous apportent une sensation de paix et de calme intérieur.

 

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