L’équipe première du club de badminton des Ponts-de-Cé s’est déplacée, le week-end dernier, pour disputer son avant-dernière journée d’interclubs par équipe mixte de Régionale 1. En tête du championnat avant ce déplacement, l’équipe de l’ASPC Badminton se devait d’assurer de bons résultats pour asseoir sa position de leader et surtout se donner les chances d’accéder en Nationale 3 pour la saison prochaine.

Une équipe incroyable, un talent indéniable

Le lancement de la phase retour des interclubs adultes mixtes a débuté, ce dimanche 9 février 2020, pour les équipes mixtes de badminton de la région des Pays de la Loire. L’équipe fanion de l’Association Sportive Ponts-de-Cé (ASPC) Badminton présente en Régionale 1 (division avant l’accession au niveau national), s’est déplacée à Changé pour cette reprise de championnat.

Elle a joué deux rencontres : le matin, elle a été opposée à l’équipe du club de la Chapelle-sur-Erdre (44) et l’après-midi, l’équipe de Changé (53). Une rencontre se joue en huit matchs : deux simples hommes, deux simples dames, deux doubles mixtes, un double homme et un double dame. La rencontre donne un point par match remporté.

Et encore une fois, les joueurs de l’ASPC Badminton sont revenus avec deux victoires de haut rang avec des scores sans appel de 8-0 contre leurs adversaires du jour. L’équipe réalise un parcours exceptionnel dans ce championnat de Régionale 1. Ils n’ont aucune défaite à ce jour (huit victoires sur huit rencontres) et il ne reste qu’une rencontre à jouer contre l’équipe de Saint-Barthélemy-d’Anjou, le samedi 14 mars 2020, pour conforter leur première place et confirmer ainsi leur montée en Nationale. A dix points du second et à douze points du troisième, on peut dire que mathématiquement, ils ont déjà un pied en National, mais ils attendent la fin du championnat pour valider “officiellement” leur accession en Nationale 3, la saison prochaine.

Rappelons que cette équipe avait connu des moments difficiles l’an passé avec sa rétrogradation en Régionale. Leur talent, leur travail et leur détermination ont balayé les doutes de l’an passé. Maintenant, ils ont les yeux rivés vers leur dernière rencontre pour finir cette saison de la plus belle des manières.

 

Cet article a été lu 316 fois.