Le week-end dernier, deux championnats ont eu lieu sous le soleil : le Championnat de France de Cross et le championnat départemental de VTT Sport Adapté !

Le championnat de France Sport Adapté de Cross a eu lieu tout le week-end du 11 et 12 Mars 2017 à l’hippodrome de Cholet. Ils étaient plus de 400 à se battre pour le podium. Bravo aux médaillés : en D1 sur le 3000 mètres, Zoé GOUIN médaillée de bronze ou Paulo GUERIN CARVAJAL médaillé d’argent en D1 sur le 2000 mètres, tous deux représentaient l’Entente des Mauges.

Durant toute la journée des ateliers de basket, football, rugby et pétanque ainsi qu’un mini-stade d’athlétisme ont été proposé pour une découverte du Sport Adapté !

Ce samedi 11 mars 2017, le championnat départemental de VTT a eu lieu au Parc des Garennes entre Juigné/Loire et St Jean de Mauvrets. Organisé par le club de l’Espérance et le Comité Départemental Sport Adapté 49.

Ils étaient une dizaine de personnes en situation de handicap mental ou atteints de troubles psychiques à s’affronter. Ils venaient de deux clubs du département : l’Espérance et l’ESSHA.

Bravo aux quatre médaillés d’or qui proviennent de l’ESSHA !

DSCN9809

Le championnat de France Sport Adapté de Cross avait lieu à Cholet.

 

Cet article a été lu 1572 fois.