Les équipes départementales de l’ASPC Badminton étaient, elles aussi, sur les terrains le week-end dernier, pour les phases retours du championnat par équipe mixte. Ragaillardies après cette pause hivernale, les équipes du club avaient à cœur de réaliser une bonne reprise et d’aller chercher de bons résultats, afin de remplir leurs objectifs de débuts de saison.

Renaissance chez les compétiteurs

La seconde équipe du club connaît, elle aussi, un parcours quasiment similaire à leurs aînés avec sept victoires et un match nul sur huit rencontres. L’équipe qui évolue en Départementale 1 aspire à monter en championnat régional à l’issue de la saison. Elle aussi est première de son groupe avec quatre points d’avance sur le second et douze points d’avance sur le troisième, grâce à leurs victoires à domicile*, dimanche dernier, contre les équipes de l’Omnibad Nord Est Anjou (ONEA) et de Saint-Barthélemy-d’Anjou sur les scores de 8-0 pour chaque rencontre.

La troisième équipe du club présente en Départementale 3 revient elle aussi avec deux victoires importantes, le week-end dernier, contre les équipes de La Bohalle sur un score de 5-3 et 6-2 contre l’équipe de Chalonnes-sur-Loire. Cette équipe a connu bien des déboires en début de saison. Rétrogradée en Départementale 3 administrativement (peu de temps avant la reprise) pour des questions de réorganisation par les instances, blessures de plusieurs joueurs… rien ne lui aura été épargnée. Néanmoins, elle se positionne actuellement en deuxième position à seulement un point du leader.

La quatrième équipe du club évolue en Départementale 4 et elle aussi, a réussi son entrée en matière avec deux résultats positifs : une victoire 5-3 contre l’équipe de Baugé et un match nul 4-4 contre l’équipe d’Angers. Elle conforte ainsi une quatrième place bien méritée. Il n’y a que deux points qui la sépare du troisième et six points du second. Pour une équipe remaniée, elle fait un très bon parcours en championnat et avance vers son objectif de maintien.

La prochaine journée d’interclubs pour les équipes départementales se déroulera le dimanche 23 Février 2020, pour continuer de rêver et faire de cette saison, un cru exceptionnel pour le club de l’ASPC Badminton.

Une volonté forte et une stratégie assumée du club

Cette nouvelle saison, l’ASPC Badminton a vu revenir d’anciens joueurs licenciés au club et s’est renforcé par la venue de joueurs expérimentés. Toutefois, le club reste ancré dans ses valeurs de club formateur et son idéologie de garder et faire progresser ses équipes grâce au travail insufflé en interne.

Toutes nos équipes contiennent plusieurs jeunes en devenir pour préparer l’avenir du club. Une stratégie réfléchie qui trouve tout son sens pour pérenniser son statut au niveau régional et départemental. L’ASPC Badminton se positionne délibérément comme un club formateur et performant, où les compétiteurs ont des conditions idéales pour travailler et progresser. Un nouveau dynamisme au sein du club, un projet identifié, un accompagnement et des encadrements novateurs, le club s’est renouvelé et a su prendre une nouvelle direction assumée qui trouve la résonance de ses nouvelles valeurs, dans la réussite de ses équipes et de ses jeunes badistes.

(*salle annexe Athlétis aux Ponts-de-Cé)

 

Cet article a été lu 145 fois.