Un tapis de coffre est toujours utile et important dans une voiture de rallye, afin de protéger son matériel… Adaptable et découpable, il se doit d’être bien en place et en maintenant les objets en place, tout en étant résistant et facile d’entretien.

Lors d’une course de rallye, l’automobile et le stockage du matériel sont souvent à rude épreuve. Une protection avec un tapis de coffre est donc indispensable, tout du moins recommandée. Sous forme de housse ou de bâche, elle préserve le volume de rangement d’une détérioration prématurée. Sa présence facilite également l’entretien et les opérations de nettoyage du coffre.

Concernant les critères de sélection pour sa housse de protection de tapis de coffre de voiture, tout comme pour une housse de voiture, il s’agira de sélectionner une protection adaptée aux dimensions de son type véhicule, qu’elle soit une berline ou une petite citadine.

Dans le domaine du rallye, le matériel est souvent lourd et encombrant et le tapis de coffre doit avoir un rôle de protection, étanche et résistant aux chocs. L’épaisseur et la nature de la matière, ainsi que les systèmes de fixation joueront aussi un rôle essentiel, à la préservation de votre matériel. L’équipe de rallye devra aussi vigilant sur la fonction antidérapante et imperméable, en couvrant toutes les parois du coffre.

Le tapis de coffre aura aussi un rôle dans la prévention de la saleté et l’humidité. En effet, lors d’un rallye, le matériel mécanique et les différents produits comme l’huile sont souvent soumis à fortes secousses. Pour un bon maintien, plusieurs sortes d’accroches sont souvent proposées, comme l’autocollant, les scratchs et les sangles ajustables, ce qui offrent un maintien ferme et sécurisé du matériel, afin d’éviter de bien mauvaises surprises à l’arrivée…

Pour la matière, le caoutchouc est souvent le plus utilisé, même si d’autres gammes de produits sont aussi répandues. A ce sujet, la gamme aiguilleté est robuste et pratique, celle de la gamme velours est plus résistante. Il faut savoir faire le bon choix dans la qualité et le prix du produit. Le tapis de coffre pourra aussi être personnalisé, suivant vos envies, mais surtout par rapport à vos besoins et à son utilité.

Quel que soit le tapis de coffre choisi, il devra s’adapter à votre utilisation, aux objets que vous mettrez dans votre coffre et à la fréquence de vos compétitions.

 

Cet article a été lu 216 fois.