Après le match inaugural de leur nouvelle patinoire de l’Ice Parc face à Rouen (3-0), les Ducs d’Angers se déplaçaient cette fois-ci, chez les Rouennais. Ces derniers avaient à cœur et l’ambition de remettre les pendules à l’heure, eux qui n’avaient pas été en réussite face à des Ducs entreprenants et d’un gardien de but infranchissable. Malheureusement pour les joueurs de l’Anjou, le retour du bâton s’est ponctué par une lourde défaite, la première de la saison (6-2).

Il ne faut attendre que quatre minutes pour voir l’ouverture du score, par le Rouennais, Marc-André Thinel (1-0, 4’23). Moins de dix minutes plus tard, les Dragons doublent la mise par l’intermédiaire de Julien Msumbu (2-0, 13’27).

Dès le retour sur la glace, dans le deuxième tiers-temps, Mathieu Roy triple la mise pour locaux, à la suite d’une double supériorité numérique (3-0, 21’12). Le capitaine angevin va réduire le score, en profitant d’une supériorité numérique (3-1, 28’42). Nicolas Ritz va redonner trois buts d’avance à ses couleurs (4-1, 35’22). Maxime Lacroix va à nouveau réduire la marque pour les Ducs (4-2, 36’21), mais Mathieu Roy va inscrire un doublé juste au buzzer, pour basculer au bout de deux tiers-temps avec un avantage toujours solide de trois unités (5-2, 39’59). Le Rouennais, Bastien Maia marquera un dernier but sans assistance, pour clôturer une belle victoire face à son public (6-2, 45’41).

Les réactions d’après-match :

Danick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : “Nous avons réalisé un match avec un manque dans l’intensité et surtout dans l’exécution technique et du système de jeu. C’est un match est à oublier. Nous pensons maintenant aux trois points de demain chez nous, au Ice Parc, face aux Brûleurs de Loups de Grenoble.”

Maxime LACROIX (attaquant des Ducs d’Angers) : “On n’a pas joué un très bon match à Rouen. On a perdu nos duels. On était en retard sur le jeu et sur les palets libres. On n’a pas réussi à créer des chances de marquer à cinq contre cinq. On veux rebondir face à Grenoble, jouer notre style de hockey et être dur dans les coins et devant les cages. On a eu l’air de clowns la saison dernière au Haras, alors on veut se reprendre.”

Clément MASSON (attaquant des Ducs d’Angers) : “On n’a pas joué notre jeu, nous avons uniquement joué comme Rouen voulait que l’on joue. C’est un premier raté depuis le début de la saison. Nous devons apprendre de ce match et les erreurs étaient nombreuses. Demain, nous pouvons réagir contre l’une des meilleures équipes du championnat. C’est le moment d’oublier le match contre Rouen.”

Ligue Magnus, 3e journée.

Les Dragons de Rouen Les Ducs d’Angers : 6-2 (2-0, 3-2, 1-0)

Buts : Marc-André THINEL (4’23), Julien MSUMBU (13’27), Mathieu ROY (21’12 et 39’59), Nicolas RITZ (35’22) et Bastien MAIA (45’41) pour Rouen ; Patrick COULOMBE (28’42) et Maxime LACROIX (36’21) pour Angers.

Pénalités : 20 minutes sur 10 infractions pour Rouen ; 34 minutes sur 13 infractions pour Angers.

 

 

Cet article a été lu 172 fois.