Face aux Albatros de Brest, qui portaient pour l’occasion les anciennes tenues angevines, les Ducs d’Angers se devaient de réagir après leur mésaventure de Bordeaux et de Rouen. Ce fut chose faite ce soir. Victoire 6 à 3 sous le regard de Robin Gaborit, laissé au repos pour la rencontre (blessure légère aux adducteurs) et avec un Julien Albert de retour sur les patins.

Mais que ce fut long à se dessiner. Les Bretons sont les premiers à ouvrir le score dès la 8e minute. Une action offensive qui fait suite à une erreur de relance angevine, et voici les Ducs mis devant le fait accompli : il va falloir tout donner pour aller chercher une victoire face aux pensionnaires de Division 1. La réponse fut nette et précise : un tir de la ligne bleue de BOUCHARD vient trouver la lucarne du portier brestois à la 11e minute (1-0, 11e). Profitant d’une supériorité numérique, les Angevins étaient récompensés de tous leurs efforts défensifs. Le palet, relâché par le gardien adverse, profita à SONNE pour inscrire le second but du match (2-0, 15e).  CASINI, en bon finisseur, vint clore le premier tiers à la 19e, face à des visiteurs désabusés (3-0, 19e). 

Le second tiers recommença sur le même rythme que le premier : Brest joue plus offensif et Angers recule. Résultat: but pour les Albatros à la 4e minute de jeu (3-1, 4e). Mais que cette période fut longue et physique. Les deux équipes se rendant coup pour coup, et se retrouvaient logiquement sanctionnées par des arbitres sur tous les fronts. C’est LACROIX, par un tir dévié à la 20e minute, qui venait délivrer les locaux (4-1, 20e). Tout de suite imité par les visiteurs, à peine la reprise de jeu donnée (4-2, 21e). Ce tiers démontrait réellement le jeu demandé par le coach angevin : agressivité sur le palet, jeu court quitte à subir des pertes de possessions dans les plus mauvais moments.

Belle entame de troisième tiers proposée par les Angevins. Sur une interception, FRECON se présentait seul face au portier breton et permettait aux Ducs de mener (5-3).  Plus appliqués et plus collectifs, ils se créaient de nombreuses occasions de tirs et provoquaient les fautes de leurs adversaires du soir. Si bien que DROUIN allait clôturer la marque (6-3), d’un tir du poignet qui laissa le gardien à terre. Quelques derniers éclats offensifs des Albatros, sans conséquence sur le score final, et les Ducs s’imposaient ce soir au Haras, plein à moitié ce soir. 

Prochaine rencontre, et non des moindres, les Dragons de Rouen ce mardi 5 Septembre 2017. Rencontre durant laquelle les Ducs auront à coeur de démontrer leur savoir-faire et leur soif de victoire.

La réaction d’après-match de Julien ALBERT (capitaine des Ducs d’Angers) :

[à propos de sa blessure] “Je suis encore assez gêné avec ma jambe ce soir, et l’on a vu qu’il y avait encore pas mal de petits pépins physiques dans l’équipe, c’est le début de saison c’est normal. C’est partout et dans chaque équipe. Tout ce que je sais, c’est qu’il faudra être prêts pour le 12 (septembre, 1e match de la saison), c’est cela le plus important.”

[à propos de la rencontre de ce soir] “Collectivement, c’est encore en rodage, on a pas mal de trucs à voir. Au mois d’Août, on a intégré un nouveau système de jeu et il faut que cela rentre dans nos têtes, mais je pense que c’est de mieux en mieux.  Il nous reste deux matchs de préparation pour être bien au point, deux grosses équipes et deux matchs chez nous.”

[à propos des systèmes de jeu de l’entraîneur] “On va avoir un jeu plus agressif et plus porté sur l’avant. Des petits détails changent (en comparaison à JF Jodouin, ex-entraîneur 2016-2017). Clairement, il va falloir être encore plus partout cette année, sur chaque palet.”

[à propos de l’intégration des recrues] “Les nouveaux sont bien intégrés. C’est notre boulot de les intégrer au mieux et je pense que cela s’est très bien passé cette année, comme les années précédentes. Quant au retour de Florian (Hardy), c’est un ami. Cela va être que du bonus d’avoir un leader de plus dans le vestiaire.”

Match amical.

Les Ducs d’Angers Les Albatros de Brest : 6-3

Période 1 :

1-0 : Danick BOUCHARD, 2-0 : Brett SONNE, 3-0 : Hugo CASINI.

Période 2 :

3-1 : Brest, 4-1 : Maxime LACROIX, 4-2 : Brest, 4-3 : Brest.

Période 3 :

5-3 : Matthieu FRECON, 6-3 : Philippe DROUIN.

Compte Rendu et Crédit Photos : Kévin Acari (Kév’Art Photographie)

 

Cet article a été lu 1546 fois.