Cet article a été lu 981 fois.

Pour son dernier match de préparation, les Ducs d’Angers recevaient les Boxers de Bordeaux. Un vrai test sur le papier pour Angers, avant le début du championnat en Ligue Magnus, dans une semaine, face à Grenoble dans leur patinoire du Haras. Après dix premières minutes compliquées, les Angevins ont ensuite pris l’ascendant et dominé la rencontre. Angers s’impose quatre buts à un, face à Bordeaux.

Après dix premières minutes délicates, où Bordeaux aurait pu marquer à plusieurs reprises sans les arrêts du gardien de but angevin, Florian Hardy. Passé l’orage, les Angevins vont ensuite prendre la possession du palet et ce sont eux qui vont trouver la faille. Matt Carter est opportuniste en récupérant un palet repoussé par le poteau du but adverse, ce dernier n’a plus qu’à ajuster le mire pour ouvrir le score (1-0, 11e), assisté de Maxime Lacroix et de Kévin Igier. Les Ducs vont doubler la mise par l’intermédiaire de Maxime Lacroix, à la suite d’un superbe échange avec Matt Carter (2-0, 13e). Puis, sur une contre-attaque rondement menée par la paire Clément Masson – Brian Henderson, ce dernier sert Robin Gaborit, qui n’a plus qu’à conclure (3-0, 16e). En cinq minutes, Bordeaux est mis à terre.

Dès l’entame du deuxième tiers-temps, Angers profite d’une supériorité numérique pour marquer un quatrième but, par Robin Gaborit, qui signe par la même occasion un doublé (4-0, 22e). A noter que Bordeaux aura changé son gardien de but en court de deuxième tiers-temps, Julian Junca prenant place dans la cage bordelaise à la place de Clément Fouquerel.

Dans le troisième tiers-temps, Mathieu Gertin se présente face à Julian Junca, mais il manque son duel (47e). Puis c’est au tour de Cody Campbell de buter sur le portier bordelais (48e). Les visiteurs vont tout de même être récompensés et vont sauver l’honneur. A la suite d’une contre-attaque, l’ancien angevin, Jonathan Lessard, se présente face à Florian Hardy et trouve le chemin des filets (4-1, 51’25). Puis sur une perte de balle en zone neutre, Lessard a l’occasion de doubler la mise, mais cette fois Hardy sauve son équipe, dans un face-à-face (52’50). Danick Bouchard est bien servi, mais son tir en direction de la lucarne, ne trouve pas le cadre (53’25). Finalement, le score n’évoluera plus et Angers se rassure avant d’entamer le championnat, dans une semaine à domicile, face à Grenoble.

Match amical.

Ducs d’Angers – Boxers de Bordeaux : 4-1

Buts : Matt CARTER, Robin GABORIT (x2) et Maxime LACROIX pour Angers ; Jonathan LESSARD pour Bordeaux.

_____________________________

Prochain match : 1ère journée de Ligue Magnus.

Les Ducs d’Angers Les Bruleurs de Loup de Grenoble

Date : Vendredi 14 Septembre 2018.

Horaire : 20h30.

Lieu : Patinoire du Haras à Angers.

La réaction d’après-match en vidéo de Robin GABORIT !