Cet article a été lu 263 fois.

Les Ducs d’Angers se devaient de prendre une revanche sur eux-mêmes après la grosse déconvenue subie, la semaine dernière face à Grenoble. Sur une surface de jeu laissant à désirer, les Angevins ont fait preuve de caractère et de solidarité collective pour arracher la victoire à Bordeaux, dans les toutes dernières secondes du match (2-1). Rencontre avec Alexis BILLARD, l’entraîneur adjoint des Ducs d’Angers, qui nous fait son analyse de la rencontre, avant de se projeter sur le match de vendredi, avec la réception des Gapençais.

Bonjour Alexis, pouvez-vous revenir sur le match contre les Boxers de Bordeaux ?

“Ce fut un match serré, où chaque équipe a eu ses temps forts et ses temps faibles. Malgré une glace compliquée due à la chaleur de la patinoire, on a pu constater que lorsque l’on y met de l’intensité et du travail, on obtient de bons résultats. Après le match contre Grenoble, où l’on n’avait réussi aucune mise en échec, nous nous devions de resserrer notre jeu et d’avoir plus d’implication défensivement. Je pense que l’on était un peu trop confiant, après nos bonnes prestations lors des matchs amicaux. Contre Bordeaux, on a réussi à bien gérer les supériorités numériques en notre défaveur. Je ne pense que l’emporter dans les dernières secondes du match ne s’appelle pas avoir de la chance, je dirais plus que nous avons su nous donner les moyens de remporter la victoire et de saisir notre chance, lorsqu’elle s’est présentée à nous.”

Comment allez-vous aborder votre deuxième match à domicile, contre Gap, ce vendredi soir au Haras ?

“Déjà, on doit une revanche à notre public, suite à notre défaite contre Grenoble. Après notre victoire contre Bordeaux, on peut dire que notre saison est lancée, même si cela reste fragile. Gap est une équipe qui a changé beaucoup de joueurs à l’inter-saison. Je pense que leur effectif à de meilleurs joueurs au niveau du talent. C’est une équipe très travailleuse. Si l’on ne répond pas au défi, on peut être vite mis en difficulté, on le sait et on est prévenu. On est conscient que l’on n’a pas de marge de manœuvre. Cela sera certainement un bon match de hockey, face à une équipe qui jouera le top 6 du championnat. Il nous faudra travailler défensivement et faire les efforts collectivement. On devra s’appuyer sur le contenu que l’on a produit à Bordeaux. Il faudra montrer un autre visage que contre Grenoble, ce vendredi soir.”

Résumé du match : Bordeaux – Angers : 1-2.

Les deux équipes vont se neutraliser dans le premier tiers-temps, où aucun but ne sera inscrit. En double supériorité numérique, Bordeaux va en profiter pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Adam Hughesman, assisté de Maxime Sauve et d’Andrew Johnston (1-0, 25’01). Mais Angers va égaliser moins de trois minutes plus tard, par Maxime Lacroix, assisté de Danick Bouchard et de Clément Masson (1-1, 27’43). Les pénalités tombent du côté des Ducs, mais la solidité défensive angevine, ajouté à un Florian Hardy intraitable, permettent aux visiteurs de rester dans le match. Et à quelques secondes du terme de la rencontre, Maxime Lacroix récupère le palet et va inscrire le but de la victoire et sa deuxième réalisation de la soirée (1-2, 59’52).

Les réactions d’après-match :

Maxime LACROIX (attaquant des Ducs d’Angers) : “C’est un bon match, qui a été serré défensivement. Les prisons ont encore une fois failli nous faire mal, mais le quatre contre cinq a réussi à nous garder dans le match. Ils ont marqué à 5-3. A noter que la glace a été très mauvaise, même dangereuse, selon moi hier soir.”

Danick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : “On a trouvé le moyen d’aller chercher les trois points, malgré notre chute vendredi dernier. Malgré aucun power play durant le match et malgré une glace complètement inondée…, on a eu du caractère et cela promet pour la suite. Je suis très heureux pour Flo (Hardy) qui nous a gardés dans le match du début à la fin et pour un franc travailleur comme Max Lacroix, qui va nous chercher les deux buts pour ramener la victoire chez nous. Nous pensons maintenant à Gap vendredi. Nous allons montrer un tout autre visage à nos partisans et à nous-même à la maison. La saison est maintenant commencée !”

Clément MASSON (attaquant des Ducs d’Angers) : “On a su faire un match complet et en équipe. Le groupe était motivé et malgré cette erreur d’une double pénalité où nous avons concédé un but, nous avons réagi positivement et rapidement. On doit continuer dans cette voie et rester très complet défensivement.”