Cet article a été lu 155 fois.

L’équipe du SCO hockey sur gazon, consolidée par le retour de plusieurs joueurs expérimentés (Alexandre Matuszewski, Romain Megnegneau et Stanislas Réveillard), a démarré, ce dimanche, son championnat National 2 zone 3 face à Laval. Face à une équipe qui avait fini première du championnat l’année dernière, les Angevins ont pu jauger leur niveau. Très vite, on voit les difficultés angevines avec de nombreuses relances approximatives. Les Lavallois en profitent pour rentrer à plusieurs reprises dans le camp angevin. Cependant, ce sont bien les Angevins qui vont ouvrir le score. A la suite d’une contre-attaque, Stanislas Réveillard lance Arthur Du Plessis qui expédie la balle dans le but lavallois (1-0), les Angevins s’en sortent très bien. Le match continue sur le même tempo. Laval récupère souvent la balle et pousse pour égaliser. C’est sur un petit-corner que les Tangos vont inscrire le but égalisateur (1-1), les Angevins déjouent. Mais c’est juste avant la mi-temps que la seconde occasion arrive. Rompion seul dans la surface tire sur le gardien de but avant que Réveillard récupère la balle pour l’expédier dans les filets adverses (2-1). Le score est de deux buts à un à la mi-temps, les Angevins ont une réussite glaçante.

Lors du second acte, les débats s’équilibrent plus, les Angevins tiennent plus la balle et subissent moins. Sur un gros temps fort, les Angevins obtiennent un petit-corner sur lequel Réveillard inscrit le but du break d’un push limpide (3-1). Les Scoïstes ne sont pas loin de marquer un quatrième but sur une énorme occasion bien arrêtée par le gardien de but adverse. Finalement, Laval va quand même réagir en toute fin de match en revenant à trois buts à deux, mais l’écart est trop conséquent et le SCO l’emporte.

Très belle opération avec une victoire à l’extérieur lors de la première journée, d’autant plus face à une équipe qui jouera le haut de tableau, cette saison. Le prochain match, à Rennes, s’annonce encore plus difficile, mais les Angevins voudront continuer sur leur dynamique.

La composition de la nouvelle équipe première du SCO Hockey sur gazon :

Romain MEGNEGNEAU (gardien de but), Arnaud BILLY (13), Kévin DEVAUX (15), Arthur DU PLESSIS (12), Hugo GALLAND (3), Clément GUINAUDEAU (6), Martin LENOIR (16), Louis LERAY (10), Alexandre MATUSZEWSKI (2), Yoann MINON (11), Stanislas REVEILLARD (17), Hugo ROMPION (8), Charles ROSSEZ (14). Chef d’équipe : Thomas DALLE.