La fin de saison approche pour le football amateur. C’est le sprint final, il ne reste plus beaucoup de points à distribuer. À deux journées de la fin, les équipes ont encore des enjeux à disputer, comme le maintien pour certaines et la montée pour d’autres. Cela commence par ce week-end, avec une nouvelle journée de championnat dans les différents niveaux.

En Régional 1, Angers NDC reçoit l’ASI Mûrs-Erigné pour la vingt-troisième journée. Dans l’autre groupe, Trélazé est au bord de la relégation et doit absolument s’imposer contre les Sables-d’Olonne. Le SC Beaucouzé peut revenir à deux points du premier, en cas de victoire sur la pelouse de Château-Gontier.

En Régional 2, Bouchemaine veut enchaîner ce week-end avec la réception de La Baule – Le Pouliguen. Classé à la sixième position, l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur se déplace à Mareuil-sur-Lay. Déjà condamné à descendre à l’issue de la saison, Angers Vaillante se rend chez l’US Loire-et-Divatte, troisième. Leader, Brissac joue ce week-end en Sarthe à Mamers. Segré reçoit l’US Changé (b) dans une belle affiche de haut de tableau. Dans le dernier groupe, Saint Pierre Montrevault s’en va défier le cinquième, l’ES Blain. L’équipe réserve du SO Cholet doit l’emporter sur la pelouse de Louverné Sports, afin de rester au contact du premier, l’USN Spay.

En Régional 3, Saint Hilaire-Vihiers se rend en Loire-Atlantique pour défier le deuxième, l’USSA Vertou (c). Assuré de monter en championnat de Régional 2 à l’issue de la saison, le RC Cholet reçoit le FC Retz. L’Olympique Liré-Drain, qui lutte pour le maintien, réceptionne la deuxième formation du groupe, Jard Avrillé. Classé à la deuxième position, Beaupreau affronte l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault (b), luttant pour son maintien. Chalonnes-Chaudefonds peut assurer sa montée ce week-end, avec son déplacement à Saint-Pierre-la-Cour. Montreuil-Juigné peut prendre une très bonne option sur la montée, avec la réception de son poursuivant, Bonnetable. Angers intrépide est classé troisième et se déplace en Mayenne à Montsurs. Dans le dernier groupe, la lutte au maintien est rude. Saumur Bayard reçoit l’US Beaufort-en-Vallée pendant que, la Croix Blanche se déplace à Saint-Denis-d’Anjou.

Pour terminer en Départemental 1, Saint-Sylvain-d’Anjou, quatrième, reçoit l’équipe du FC Pellouailles-Corzé, troisième au classement. Les Pellouaillais n’auront pas le droit à l’erreur, s’ils veulent avoir encore un infime espoir de montée en R3. Angers NDC (b) doit s’imposer sur la pelouse du FC Layon, afin de garder ses trois points d’avance sur ses poursuivants. Dans l’autre groupe, Longuenée-en-Anjou est cinquième et joue sur sa pelouse le leader, Mazières-en-Mauges. Angers Lac de Maine, deuxième, se déplace à Saint-Georges-Trémentines avec quatre points d’avance. Cette affiche sera une véritable finale pour la montée en championnat de Régional en fin de saison.

 

Cet article a été lu 146 fois.