Après une rapide présentation de l’évènement, le commentateur officiel, Alain DOHIN, nous fera part du potentiel succès de cet évènement et des raisons pour lesquelles il ne faut pas le louper.

Ce dimanche 15 mai aura lieu la quatrième édition du Marathon de la Loire, cette édition regroupe trois épreuves qui sont le marathon individuel (42.195 km) débutant à 8h30, le semi-marathon (21,1 km) débutant à 8h45, et l’épreuve si particulière qui fait le charme de l’évènement, le combiné course à pied et canoë (12 km en canoë et 17 km en course à pied) qui se fait à deux et qui débutera à 9h15.

Dans le village marathon qui a été créé à Saumur, vous y retrouverez tous les acteurs qui aident au bon développement de l’évènement, que ce soient les restaurants, les de la ville et des alentours, etc… Vous retrouverez aussi bons nombres de points d’animations et de zones spectateurs, de quoi apprécier au mieux l’évènement.

Des animations à chaque kilomètre !

Alain DOHIN, animateur de l’événement, nous fait partager son événement sur cet évènement :

“Je suis sûr que ce sera un bel évènement parce que déjà, c’est le seul marathon du Maine-et-Loire. En plus de cela, il est très coté, très connu et très touristique, puisqu’il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas de la région qui viennent y assister. La Loire et ses châteaux attirent beaucoup de monde, donc, c’est forcément un succès populaire. Je suis sûr que ce sera un beau rassemblement, surtout que cela nous a manqués pendant ces deux dernières années.

Dimanche, ce sera la quatrième édition, les trois premières s’étaient super bien passées, en tout cas moi, j’ai été là pour les éditions deux et trois et je me suis régalé. Quand j’y suis, je ne vois pas le temps passer entre les courses, les animations, etc… Sachant que moi, je me limite au départ et à l’arrivée, mais des animations, il y en a à chaque kilomètre, donc au niveau des festivités, ce n’est pas mal. Et justement, cette festivité, je sais que les organisateurs y tiennent beaucoup et qu’ils sont forts pour cela, c’est exceptionnel de retrouver autant d’animations sur une course.

Pour les départs, ils ont été avancés d’une demi-heure à cause de la chaleur qu’il devrait y avoir dans la matinée. D’ailleurs, je pense que l’on aura tous une casquette sur la tête. Et en matière de participation, j’ai entendu dire qu’il y aurait 4200 coureurs inscrits pour le marathon, plus de 2000 pour le semi-marathon, ce qui est pas mal non plus. On y retrouva aussi plusieurs dizaines de duos sur l’épreuve combinée. Et en parlant du combiné, il faut se le dire, il n’y a pas plus original, c’est bien le seul évènement à proposer cela, d’autant plus que le terrain s’y prête tellement bien, avec ce fleuve si côtoyé qu’est la Loire.

Et enfin, les courses seront labellisées FFA, c’est-à-dire qu’elles seront qualificatives pour les championnats de France, ce qui devrait aussi laisser place à du haut niveau et à une grande part de sérieux.”

Venez donc passez un bon moment, en famille ou entre amis, ce dimanche 15 mai 2022, au quatrième Marathon de la Loire, à Saumur.

 

Cet article a été lu 185 fois.