Dayana Yastremska est sortie vainqueur d’un énorme bras de fer face à McCartney Kessler. En soirée, Burel et Paquet vont tenter de se qualifier pour le dernier carré du tournoi.

C’était le plus long match du tournoi jusqu’à présent (2h51 de jeu) et sans aucun doute un des plus intenses. L’Ukrainienne Dayana Yastremska et l’Américaine McCartney Kessler ont offert un sacré spectacle ce vendredi en quart de finale de l’Open P2i Angers Arena Loire. Frappes lourdes, duels dans les diagonales, final à suspense : les deux joueuses ont livré un récital devant le public angevin.

Un peu plus entreprenante en fin de match, Yastremska a fini par avoir le dernier mot à l’issue du tie break décisif (5/7, 6/3, 7/6[9]). En demi-finale, l’Ukrainienne, tête de série n°6, jouera la gagnante du match entre Clara Burel et Erika Andreeva.

Le deuxième simple de la journée n’a malheureusement pas souri au tennis tricolore. L’Espagnole Cristina Bucsa, tête de série n°3, a logiquement pris le meilleur sur Audrey Albié en deux manches“Je m’améliore tous les jours, a déclaré la 90e mondiale après sa victoire. J’ai joué le premier match face à une Française (Alice Robbe). Aujourd’hui, c’était pareil, j’ai senti que le public était derrière elle, mais j’ai fait de mon mieux”.

En double, on connait désormais les affiches des demi-finales : Monica Niculescu et Cristina Bucsa affronteront la paire Angelica Moratelli / Natela Dzalamidze, tandis que Kimberley Zimmermann / Bibiane Schoofs seront opposées à Anna Danilina / Alexandra Panova.

Deux Bleues en soirée !

Deux chocs vont clôturer cette journée de vendredi à l’Arena Loire Trélazé. La Bretonne Clara Burel, tête de série n°2, va devoir se méfier de la jeune prodige russe Erika Andreeva (19 ans). Une superbe affiche qui a des allures de finale avant l’heure.

En dernière rotation, Chloé Paquet aura fort à faire face à la tête de série n°1, l’Italienne Elisabetta Cocciaretto. Mais la Française, tombeuse d’Alizé Cornet, au tour précédent, aura tout le public pour la soutenir !

A retenir :

Le Pitch Open de la Jeunesse continue ! Pitch soutient la jeunesse locale en parrainant les matchs de cette opération où les meilleures jeunes du département, préalablement sélectionnées par le comité départemental de tennis, ont la chance de jouer sur le court central de l’Arena.

Les joueuses des catégories 9/10 ans, 11/12 ans, 13/14 ans, 15/16 ans et 17/18 ans s’affrontent sur des exhibitions, en format de jeu : 2 tie-break gagnants (7 points).

Show d’entrée, tirage au sort et interview de fin de match, c’est l’occasion pour ces championnes de vivre une première expérience sur un tournoi professionnel !

Pour admirer les futurs grands noms du tennis, rendez-vous :

  • le samedi 9/12 vers 13h
  • le dimanche 9/12 vers 14h

Par ailleurs, une exhibition de tennis-fauteuil aura lieu demain sur le court central entre les deux demi-finales de simple.

La magie de Noël toujours présente.

Le 24 décembre approche à grands pas et vous êtes en panne d’idées pour vos cadeaux ? L’Open P2i est là pour vous ! Jusqu’à dimanche, le tournoi vous propose de flâner dans un joli marché de Noël pour rencontrer des artisans locaux et trouver l’inspiration !