Dimanche s’est déroulé, le premier match du championnat N2 en zone 3 avec une équipe remaniée du SCO contre Nantes. Le début de la rencontre se joue sur un bon rythme. Après quelques minutes, les Angevins se créent des occasions et obtiennent des petits corners. Le premier n’atteint pas la lucarne contrairement au deuxième, où  Cahen marque le premier but (1-0), suivi par un deuxième but de Devaux (2-0). Dans le deuxième quart-temps, la balle est souvent du côté adverse, mais après cinq minutes de jeu, la balle circule mieux pour les scoïstes.  Ils commencent à construire et  Billy marque un troisième but (3-0). Le SCO maîtrise et les canaris n’arrivent pas à concrétiser. Dans le troisième quart-temps, Billy marque à nouveau sur petit corner, un quatrième but (4-0). Jusque-là, la domination est Angevine, mais le quatrième quart-temps est tout autre. Les jaunes sont plus offensifs et contrent les Angevins. Ils obtiennent, ainsi, quatre petits corners et marquent deux buts quasi consécutifs (4-1, puis 4-2). La fatigue se fait sentir du côté des scoïstes, mais ils se reprennent et Minon, après une prise de balle dynamique et rapide, traverse le terrain et marque un cinquième but (5-2). La victoire est là, avec cinq buts inscrits buts pour le SCO. Un beau premier match de la saison, où les Nantais n’ont malgré tout pas démérité.

Les réactions :

Alexandre LEPEILLET (gardien de but SCO Hockey sur gazon) :Pour un premier match de la saison avec en plus, une équipe remaniée, je suis satisfait du résultat. Nous avons très bien entamé notre match, en marquant rapidement. À la mi-temps, on mène trois buts à zéro et on maîtrise notre sujet. Le dernier quart-temps sera plus compliqué, l’équipe mène alors quatre buts à zéro et on se relâche un peu. Les Nantais en profitent et marquent rapidement deux buts. En fin de match, le but de Minon enterre définitivement leurs espoirs. Résultat final 5-2. On a bien maîtrisé le match dans l’ensemble. Malgré cela, on devra faire preuve d’une plus grande concentration lors des fins du match, car cela aurait peut-être permis de ne pas encaisser les deux buts.

 Résultat : SCO Hockey – Nantes Hockey (b) :   5 – 2

Buts : Cahen, Devaux, Billy (x2) et Minon pour SCO Hockey

SCO Hockey : Le Peillet  A. – Cahen, Berger, Billy A, Devaux, Leray L., Minon, Paré, Rodriguez,  Rose, Rossez, Reveillard L.

Cet article a été lu 1474 fois.