Cet article a été lu 714 fois.

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, a inauguré ce mercredi 10 octobre, le terrain de hockey sur gazon du SCO ANGERS Hockey situé sur le stade Josette et Roger Mikulak.

Le terrain “bleu, blanc, rouge” du Lac de Maine grouillait de jeunes hockeyeurs angevins et segréens ce mercredi après-midi. Ils étaient les premiers à manier leurs crosses et à pousser la balle sur ce terrain flambant neuf. Ils ont éclaté de rire quand l’arrosage s’est mis en route et qu’ils se sont retrouvés tout mouillés. Arrivent, ensuite, l’équipe de France U19 “promotion 2024” et l’équipe angevine du club U19. Les deux équipes se préparent, se saluent et démarrent. Il va de soi que l’équipe nationale a dominé, mais l’équipe angevine s’est défendue au mieux et était très heureuse d’avoir un adversaire d’un tel niveau. Les nombreux spectateurs présents, ont salué et applaudi les deux équipes chaleureusement. le Directeur Technique National, Bertrand Reynaud, et le Secrétaire Général, Jean-Noël Mouche, de la fédération Française de Hockey ne se sont pas privés et étaient visiblement enchantés de voir la qualité de ce terrain. L’arrivée du Maire, de Roselyne Bachelot et de Sophie Lebeaubin n’ont pas tardé au grand plaisir du Président du SCO Angers Hockey qui les a, aussitôt, accueillis. Ils les a invités à regarder le match des U19. A la fin du match, tous sont allés en milieu de terrain où les attendait le traditionnel ruban d’inauguration. C’est avec plaisir que Monsieur Béchu accompagné du Président Bernard Matuszewski l’a coupé et en a distribué des morceaux. Puis, il a pris soin de donner la parole d’abord au Président, car il était sûr qu’il allait lui demander quelque chose. Le président l’a remercié pour la confiance qu’il lui a accordée en faisant aboutir ce projet.  C’est le résultat de quatre années d’âpres et d’intenses négociations. Plus de quinze réunions, entretiens ont été nécessaire pour tenter de convaincre avec un dossier solide à l’appui. Le DTN et le secrétaire de la Fédération ont aussi été très heureux de remercier la mairie. Enfin, Christophe Béchu a pris la parole et a relaté la pugnacité du Président Bernard Matuszewski, il explique : “Il m’a d’abord pris par les sentiments moi, ancien hockeyeur puis a sollicité des rendez-vous pour expliquer, défendre avec budget, planification la possibilité de le réaliser… il m’a convaincu de la vétusté du terrain et de la nécessité d’en faire un nouveau. Aujourd’hui, je suis heureux d’offrir cet outil aux hockeyeurs qui, maintenant, ne pourront plus dire qu’ils ne peuvent pas rivaliser avec les équipes nationales faute d’un terrain non conforme. C’est à eux, à présent, de se hisser à la hauteur de ce terrain haut de gamme.”

Un équipement de haut niveau

Homologué prochainement pour le plus haut niveau national par la Fédération Française de Hockey, le terrain synthétique “mouillé” (c’est-à-dire arrosé avant chaque match) répond parfaitement aux exigences et aux ambitions du club d’Angers SCO Hockey.

Le terrain bleu et rouge aux couleurs de la ville d’Angers va permettre aux joueurs de s’exprimer pleinement et de viser la montée en Nationale 1.

 760 000 € investis

Le coût global de l’opération s’élève à 760 000 €. Les travaux, démarrés fin mai 2018, se sont achevés fin septembre après quatre mois de chantier. Le précédent terrain, datant des années 1990, était devenu trop vétuste pour permettre le développement du club dans les meilleures conditions.

 Le SCO ANGERS Hockey

Seul club de hockey sur gazon et en salle de la ville d’Angers, le SCO ANGERS Hockey a été fondé en 1921. Avec plus de 200 licenciés, le club participe à plus de 100 matchs par saison, toutes catégories confondues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La ville d’Angers nous fait revivre en vidéo l’inauguration du nouveau terrain de hockey sur gazon.