Cet article a été lu 208 fois.

Les Angevins ont joué un match important face à un concurrent direct pour l’accession à l’étage supérieur. Malheureusement pour eux, l’expulsion justifiée d’un joueur angevin aura été le tournant du match. Alexandre Matuszewski, joueur d’Angers SCO, nous fait le résumé de la rencontre face au Hockey Club de Nantes (b).

Retour sur le gazon pour l’équipe d’Angers SCO avec un déplacement à Nantes, une équipe supposée à la portée des Angevins. Avec un effectif réduit, les Angevins ont néanmoins les atouts pour faire déjouer ce concurrent direct pour la montée. Le début de match est timide de la part des Angevins qui prennent leurs marques petit à petit dans un 4-3-3 inédit, mais adapté aux forces en présence. Cependant, les Nantais n’ont pas attendu que les Angevins rentrent pleinement dans leur match pour leur poser des problèmes. Au bout de cinq minutes de jeu, les Nantais vont réussir à marquer le premier but de la rencontre sur une reprise précise du milieu de terrain des canaris : Benjamin Beauvais (1-0). Ce but aura le mérite de réveiller totalement les Angevins qui quadrillent le terrain parfaitement et posent beaucoup de problèmes de relance à la défense nantaise. Les occasions suivent, et c’est sur un cafouillage que Louis Réveillard pousse la balle au fond du but (1-1). L’égalisation faite, les Angevins continuent à pousser et réussissent à passer devant avant la mi-temps grâce à l’inévitable Réveillard qui signe un doublé (1-2).

En reprenant la seconde mi-temps, les Angevins sont en position de force, mais les Nantais reviennent tambours battants. Volontaires et entreprenants, ils trouvent la faille dans la défense angevine sur un petit-corner (2-2). C’est là que le fait de jeu principal de la rencontre arrive. A la suite du but, le défenseur central Guinaudeau reçoit un carton rouge mérité de la part de l’arbitre de la rencontre. La double peine pour les Scoïstes qui viennent de prendre l’égalisation et qui se voient jouer en infériorité numérique le reste du match. Dans ce contexte, les Angevins n’ont pu retenir les offensives nantaises. Ainsi, les Nantais se sont envolés au score et l’emportent logiquement au final, quatre buts à deux.

Ce match a des allures de gâchis vis-à-vis du joli travail montré en première période. Deux défaites de suite, les Scoïstes sont dans le dur, et devront redoubler d’efforts pour remonter dans le classement. Le match qui vient, dimanche prochain, à Carquefou sera crucial.

Championnat National 2, zone 3, 3e journée.

H.C. Nantes (b) Angers SCO : 4-2 (MT : 1-2)

Buts :  Louis REVEILLARD (x2) pour Angers SCO.

Expulsion : Clément GUINAUDEAU pour Angers SCO.

<

p style=”text-align: justify;”>Composition d’Angers SCO : Alexandre LE PEILLET, Kévin DEVAUX, Arthur DU PLESSIS, Hugo GALLAND, Clément GUINAUDEAU, Paul LE PEILLET, Martin LENOIR, Louis LERAY, Alexandre MATUSZEWSKI, Yoann MINON, Louis REVEILLARD, Charles ROSSEZ. Entraîneur : Thomas DALLE.