Rencontre avec le dirigeant chalonnais, Quentin MOREAU. Il reviendra avec nous sur le match en retard de la neuvième journée du championnat de Régional 2, entre le FC Chalonnes-Chaudefonds et l’AC Chapelain La Chapelle-sur-Erdre. Il nous présentera la rencontre et le début de match engagé, ainsi que du manque de réussite de son équipe en première période, ponctuée par deux buts encaissés. Malgré un sursaut d’orgueil, les Chalonnais n’éviteront pas la défaite. Après cette contre-performance à domicile, il faudra se remobiliser pour bien terminer la phase aller du championnat. 

Bonjour Quentin, pouvez-vous nous présenter ce match en retard, en championnat ?

“Nous recevions en ce dimanche ensoleillé, sur notre beau terrain synthétique, l’équipe de la Chapelle-sur-Erdre, comptant pour un match en retard de la neuvième journée du championnat de Régionale 2.”

Comment avez-vous abordé ce match ?

“Nous avions à cœur de réitérer le match et l’exploit de la semaine passée, contre l’AC Basse-Goulaine. Avant le coup d’envoi, nous étions sixièmes et notre adversaire était classé à la troisième position du championnat, avec la deuxième meilleure défense du groupe. Nous savions que notre adversaire du jour, était un gros morceau.”

D’entrée de jeu, l’opposition a été rude ?

“En effet, dès le coup d’envoi, le match a été engagé et surtout offensif. Les deux équipes ont attaqué, mais de notre côté, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos offensives, durant la première mi-temps.”

Vous êtes menés de deux buts à la pause ?

“Comme évoqué précédemment, nous avons manqué de réussite dans la zone de vérité, alors que la Chapelle-sur-Erdre a su mettre par deux fois la balle au fond des filets.”

Racontez-nous les deux premiers buts encaissés ?

“A la vingt-quatrième minute de jeu, à la suite d’une perte de balle de notre défense et à la quarante-deuxième minute, sur une contre-attaque incisive, nous encaissons deux buts.”

Malgré les deux buts de retard, à la mi-temps, vous ne vous êtes pas démobilisés pour autant, au retour des vestiaires ?

“C’est exact, nous sommes revenus de la pause en étant menés (2-0), mais en étant convaincus qu’il y a la place pour revenir au score.”

Malheureusement, vous allez être vite refroidis avec un troisième but encaissé, après seulement quelques minutes, en deuxième période ?

“Eh oui, malheureusement, comme vous le dites, nous allons être vite refroidis, en encaissant le troisième but, à la quarante-huitième minute, à la suite d’une percée individuelle du numéro 11 adverse.”

Que pouvez-vous nous dire sur cette deuxième mi-temps ?

“Je dirais que la deuxième mi-temps sera une succession d’attaques de la part des deux équipes.”

Cependant, vous allez avoir les ressources pour revenir deux fois au score ?

“Tout à fait, nous arriverons à réduire le score par deux fois, par le biais de notre attaquant, Lorenzo SANCHEZ (53e et 90e+4e). Entre-temps, la Chapelle-sur-Erdre, inscrira son quatrième but sur un penalty (57e).”

En résumé, quelles sont vos impressions sur l’ensemble du match ?

“Je pense que nous n’avons pas fait un mauvais match, même si nous n’avons pas su mettre nos occasions au fond des filets. Nous avons affronté une très belle équipe de notre championnat, composée de très bons joueurs et avec un bon état d’esprit.”

Pour conclure, maintenant, les têtes doivent être tournées sur les deux derniers matchs de la phase aller du championnat ?

“C’est exactement cela. Il nous faut oublier cette contre-performance à domicile et nous tourner désormais sur nos deux derniers matchs de la phase aller. Ce seront deux matchs sur lesquels nous pouvons aller chercher des points, avant de basculer sur les matchs retours du championnat de Régionale 2.”

Championnat de Régional 2, groupe D, 9e journée (match en retard).

FC Chalonnes-Chaudefonds – AC Chapelain La Chapelle-sur-Erdre : 2-4 (MT : 0-2)

Buts : Lorenzo SANCHEZ (53e et 90e+4) pour le FC Chalonnes-Chaudefonds ; (24e), (42e), (48e) et (57e) pour l’AC Chapelain La Chapelle-sur-Erdre.

Arbitre : Vincent VRIGNON.

Cliquez-ici pour voir le classement

Composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Tatel, Benhachad, Davy, Auffret, Pean, Laplace, El Badraoui, Chargé, Sanchez et Roy. Remplaçants : Billot, Foulonneau et Freulon.

 

Cet article a été lu 190 fois.