Rencontre avec Morgane RIGOULEY, la capitaine de l’équipe féminine du SO Cholet. Nous reviendrons avec elle, sur le match du week-end dernier contre le CS Changé. Elle nous fera un bilan de la saison, sur le championnat de Régional 1 et sur le très beau parcours en Coupe des Pays de la Loire. Pour terminer, elle nous expliquera comment l’équipe a réagi, après l’annonce du départ de leur entraîneur, Fréjus SIKA.

Bonjour Morgane, pour commencer, nous aimerions revenir sur le match nul entre le SO Cholet et le CS Changé (2-2), du week-end dernier. Comment avez-vous vécu cette rencontre ? Est-ce un score logique ?

“Alors pour ma part, malheureusement, je me suis blessé au bout de vingt minutes de jeu, je n’ai pas pu aller au terme de ce match. Mais oui, c’est un score logique, on savait que c’était une équipe de notre niveau. On voulait absolument prendre au moins un point lors de ce match, puisque lors de la dernière journée, on se déplacera à Nantes et on sait que ce sera très dur. On est contente d’avoir arraché ce point du match nul, puisque l’on a tout de même été menée pendant une bonne partie du match.”

Le SO Cholet Féminin est huitième en championnat de Régional 1. Est-ce que le groupe est satisfait de ce classement ou est-ce que vous espériez être mieux classé ?

“Oui, on est plutôt satisfaite de notre saison. On était déjà assuré d’être maintenue, dès le mois de janvier. On aurait bien aimé éviter toutes les blessures que le groupe a dû subir. Ces coups durs n’ont pas fait du bien mentalement à l’équipe. On a dû se battre ensemble pour aller chercher des résultats importants.”

Vous vous êtes inclinés en demi-finale de la Coupe des Pays de la Loire. Que retenez-vous de ce superbe parcours ?

“C’est un immense plaisir de pouvoir réaliser un parcours comme celui-ci et cela fait du bien. Toute l’équipe est très heureuse d’avoir pu vivre cette aventure. La marche était sûrement un peu haute, pour aller en finale face à cette équipe du FC Nantes. Je pense que c’est la place du SO Cholet de pouvoir réaliser des très belles performances comme celles en coupe. On voulait réaliser quelque chose de très bien, pour la dernière saison de notre entraîneur et on a réussi d’une belle manière.”

Votre entraîneur, Fréjus SIKA, va quitter le club à l’issue de la saison. Comment l’équipe a réagi suite à cette annonce ?

“On s’y attendait. Ce n’était pas une surprise pour nous. On voulait finir sur une belle saison avec lui. Nous allons perdre des joueuses, mais ce n’est pas à cause de son départ. Nous sommes un peu inquiètes, par quel entraîneur va-t-il être remplacé.”

 

Cet article a été lu 207 fois.