Coupe des Pays de la Loire, 1er Tour.

US Corné (D3) – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire (D2) : 1-3

Buts : Ali BENILHA, Julian ALCANTARA et Karim MOUKRIM pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.

La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “Aujourd’hui, l’essentiel est assuré avec la qualification qui nous permet de lancer notre saison. Mais le match fut tout sauf simple sur un petit terrain compliqué et face à une belle équipe de Corné. Lors de la première période, nous avons fait preuve de fébrilité avec beaucoup trop de déchets techniques et des erreurs de placements défensifs qu’il faudra corriger pour les prochaines rencontres. La deuxième période fut plus aboutie même si nous aurions dû tuer le match plus tôt et ne pas se mettre nous-même en difficulté. Félicitations tout de même aux gars pour cette qualification et bonne saison au club de Corné.”

Le résumé décalé de Yannick RIVET, dirigeant à l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :

“Il faisait beau temps cet après-midi à Corné et il a fait chaud pour cette rencontre. Les deux équipes s’observent, s’épient et se jaugent, qui va prendre l’offensive ? C’est USC qui dégaine en premier, loin d’être impressionnés par la petite différence de niveau, les Rouges se montrent conquérants, physiques et joueurs. L’OSG se rebiffe et place plusieurs banderilles dans la défense adverse !! Mais elles sont stériles.

Les Rouges montrent les muscles, mais Sainte-Gemmes-sur-Loire tient crânement son rang. Sur un déboulé du gentil Méchant, l’arrière tergiverse, choix Cornéen !! Je le laisse ou je le découpe ?? Il choisit le rayon boucherie et déhanche le Gemmois, qui se relèvera quand même. Ali se charge du coup-franc excentré et expédie le cuir sous la barre transversale du gardien de but jaune et rouge !! (0-1). On se dit que ce but va libérer les Bleus, mais, au contraire, ceux-ci se recroquevillent et oublient leur football, laissant Corné manoeuvrer à sa guise.
L’OSG trouve des ressources et, sur un joli contre, c’est Julianino qui, d’une superbe aile de pigeon, se retrouve en position et allume de volée, le goal qui ne voit rien venir !! (0-2). Cela sent plutôt bon, surtout que la mi-temps arrive. Mais c’est sans compter sur les rouges qui obtiennent un coup-franc près de notre surface de réparation. La frappe trouve au second poteau, deux joueurs cornéens qui se font une joie de mettre le ballon au fond du but Gemmois (1-2). Mi-temps.

Dès la reprise, les Rouges repartent à l’abordage pour égaliser au plus vite, le match devient à chier euh pardon, haché, fautes sur fautes, coup-francs sur coup-francs, le sifflet de Monsieur l’arbitre devient écarlate !!! Sur un énième corner, c’est Karim qui reprend une passe du Rital Lorenzo et place la balle au second poteau (1-3). C’est le score final, mais que ce fut une dure-lutte !!! J’ai dit “dure-lutte” non mais dit donc !!! Comme quoi, en coupe, les niveaux des équipes ne veulent rien dire, chaque match est un vrai match. BRAVO à l’US Corné pour son match héroïque. Pour nous, c’est un tour de plus, mais il faudra montrer un autre football pour que nous, spectateurs, on prenne aussi du plaisir à venir vous supporter… C’était Yannick RIVET, à la semaine prochaine !!!”

 

Cet article a été lu 128 fois.