Entre deux équipes vainqueurs de leur championnat, l’objectif d’une finale et d’un potentiel doublé “coupe – championnat” sera dans toutes les têtes. En effet, Doué-la-Fontaine a fini premier de son groupe de championnat, tandis que le FCPC a fait de même en deuxième division. Deux équipes sont sûres de leurs forces, mais aussi qui restent sur une très bonne dynamique. Doué aura l’avantage de recevoir, même si le FCPC pourra compter sur ses supporters qui auront certainement fait le déplacement.

Les réactions d’avant-match :

Julien CHEVALIER (entraîneur du RC Doué-la-Fontaine) : “Le groupe douessin est motivé à l’idée de jouer cette demi-finale contre cette belle équipe de Cholet. Notre adversaire a déjà fait parler son talent en éliminant des D1, à nous de ne pas tomber dans le piège. A ce moment-là de la saison et à ce niveau-là de la compétition, il faudra bien négocier les temps forts et les temps faibles, car le match devrait se jouer sur un détail. L’équipe qui aura le plus de ressources mentales jouera la finale…”

Okan KOSUCU (entraîneur du FC Portugais de Cholet) : “L’objectif du début de saison était de monter en première division et pour cela, je félicite toutes les personnes qui ont participé à cette montée, en passant par les bénévoles, les dirigeants, les supporters mais surtout les joueurs. Aujourd’hui, personne aurait imaginé voir le Cholet FCPC aller aussi loin en Challenge de l’Anjou, mais nous y sommes et demain le déplacement à Doué-la-Fontaine, en cas de victoire, peut encore nous faire plus écrire l’histoire du club, en accédant à la finale. Nous avons travaillé dur durant toute la saison. Le club mérite d’aller le plus loin possible dans cette compétition, mes joueurs vont donner le meilleur d’eux-mêmes et j’ai confiance en eux, car ils me font vivre une saison exceptionnelle et je sais que ce n’est pas fini.”

Demi-finale du Challenge de l’Anjou.

Doué-la-Fontaine (D1) FC Portugais de Cholet (D2)

Date : Dimanche 27 Mai 2017

 

Le RC Doué veut atteindre la finale (Photo : www.rcdouefootball.fr).

Le RC Doué veut atteindre la finale (Photo : www.rcdouefootball.fr).

Cet article a été lu 1790 fois.