Après avoir acquis sa montée en Promotion d’Honneur de fort belle manière, Brissac reçoit l’équipe de Tiercé avec l’objectif de faire le doublé. Cela passe déjà par atteindre la finale. En face, la réserve Tiercéenne voudra sauver sa saison, après un parcours en championnat qui les a conduits à la relégation en Deuxième Division. Les locaux seront favoris, mais comme pour tout match de coupe, sur un match, tout peut se passer.

Demi-finale du Challenge de l’Anjou.

ES Brissac-Aubance (D1) AS Tiercé-Cheffes (b) (D1)

Date : Dimanche 28 Mai 2017.

Les réactions d’avant-match :

David BRIAND (entraîneur de l’ES Brissac-Aubance) : “Le championnat est terminé et la montée est validée. C’est avec un état d’esprit totalement apaisé et libéré que nous allons aborder cette demi-finale. Les joueurs connaissent la définition d’un match de coupe. Ils auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes.”

Jérôme GEORGES (entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes (b)) : “Pour le match de demain, nous sommes très clairement les outsiders. Brissac est le favori, il monte en Promotion d’Honneur et nous, nous descendons D2. Le challenge de l’Anjou est un bol d’air pour nous, cette année. Malgré une saison compliquée, les joueurs sont toujours impliqués. Nous ne sommes pas du style à nous s’enflammer au contraire, malgré la descente, nous savons le travail qu’il reste à faire et les joueurs en sont conscients. Maintenant, pour le match de demain, nous allons rencontrer une équipe de Brissac qui est en pleine confiance qui va être très difficile à battre surtout devant leur public. On s’attend à un match compliqué, mais on jouera avec nos valeurs et notre cœur afin de nous qualifier pour cette finale.”

Cet article a été lu 1564 fois.