On appelle cela un zéro pointé ! 

Cinq équipes du Maine-et-Loire étaient encore en lice ce dimanche pour essayer de valider leur billet pour les 32e de Finale de la Coupe Gambardella, avec beaucoup d’espoirs pour certaines d’entre-elles, ou le plaisir de vivre une belle expérience sportive pour d’autres, déjà ravies d’avoir atteint ce niveau de la compétition.

Aucune d’elles n’a été en réussite, et elles ont toutes les cinq été malheureusement éliminées. Pour les jeunes Segréens, la barre était bien trop haute, mais pour les Angevins du SCO et de la Vaillante sévèrement battus, la déception est grande, ils sortent de la compétition par la petite porte.

 

Vaillante d’Angers (U19 Nationaux) – US Avranches (U19 Nationaux) : 0-5

Florent Papail (Entraîneur) : “Prendre un 0-5 en 64e de finale de la Gambardella, procure un sentiment de honte, on voulait jouer cette coupe à fond, au lieu de cela, nous avons pris une claque.”

FE Trélazé (U19 Élite) – Thouars Foot 79 (U18 R2) : 0-1

L’aventure est terminée pour les Tangos du Foyer, battus 1-0 par à une bonne formation de Thouars qui a ouvert le score après moins d’une minute de jeu.

foyer

FC Versailles 78 (U19 R2) – SO Cholet (U19 Élite) : 2-1

William Fraboulet (Entraîneur) : “On n’a pas su gérer les quinze dernières minutes, où l’on gagnait 1-0 par manque d’expérience et de maturité, sous la pression, on a commis deux erreurs individuelles, dommage !”

Vendée Poiré-sur-Vie Football (U19 Élite) – Angers SCO (U19 Nationaux) : 5-2

Denis Arnaud (Entraineur) : “Avec trois buts encaissés dans le premier quart d’heure, le match était fini. Le Poiré a fait un match de coupe et nous un match amical.”

ES Segré (U19 DH) – EA Guingamp (U19 Nationaux) : 0-7

Jacques Guillet (Entraineur) : “Ils nous étaient supérieurs techniquement et physiquement. On voit ici, le chemin qu’il nous reste à parcourir. Nous n’avons rien à regretter et nous sommes fiers de notre parcours.”